MENU

Victoire convaincante à Val-d’Or!

Le résumé du match de Ray

Les Remparts complétaient leur séjour en Abitibi cet après-midi en visitant les Foreurs au Centre Agnico Eagle de Val-d’Or.

En première période, le grand Louis Crevier (6’8) inscrit son premier but dans l’uniforme des Remparts. Son tir frappé puissant et précis déjoue le gardien Blackburn.

Puis le capitaine Théo Rochette double l’avance des siens suite à un revirement en défensive des Foreurs.

Val-d’Or réduit la marque 31 secondes plus tard quand Alexander Mirzabalaev trompe la vigilance du gardien des Remparts Fabio Iacobo. C’est donc 2-1 après une période.

Un seul but est inscrit au deuxième vingt. Crevier redonne une priorité de deux buts aux siens. Cette fois c’est un tir des poignets qui permet au défenseur âgé de 20 ans de marquer. On retraite au vestiaire avec les Remparts en avant 3-1.

En troisième période, les Remparts explosent pour cinq buts. Viljami Marjala est crédité de son premier but de la saison lorsque la rondelle touche le gardien Blackburn au bras gauche en revenant de derrière le filet. Un but inscrit en avantage numérique.

Nicolas Savoie marque son deuxième de la saison à l’aide d’un tir frappé précis. Ce but chasse Blackburn au profit de Philippe Cloutier.

Pier-Olivier Roy bien posté devant le filet récupère une rondelle libre pour marquer lui aussi son deuxième but de la saison et porter le pointage à 6-1.

Les Foreurs marquent ensuite en avantage numérique. William Provost déjoue Iacobo d’un tir des poignets.

Les deux derniers buts du match appartiennent à Rochette (5e) et Cournoyer (2e).

Marque finale Remparts 8 Foreurs 2

Les Remparts complètent ainsi un séjour parfait en Abitibi (trois victoires en trois jours) et prolongent à six leur séquence victorieuse.

Le prochain match aura lieu le vendredi 22 octobre au Centre Vidéotron à compter de 19 heures.  Les visiteurs seront l’Armada de Blainville-Boisbriand.

plus de nouvelles
William Rousseau, gardien du mois dans la LHJMQ
Il y a 1 jour
Faux départ au Centre Vidéotron
Il y a 1 jour
LOUIS CREVIER NOMMÉ JOUEUR ÉTUDIANT DU MOIS DE NOVEMBRE CHEZ LES REMPARTS
Il y a 2 jours
CHANGEMENT AU CALENDRIER DES REMPARTS LE MATCH DU SAMEDI 4 DÉCEMBRE DÉPLACÉ À 19 HEURES
Il y a 3 jours
Des verres Archibald pour tout le monde ce jeudi!
Il y a 4 jours
Victoire de caractère
Il y a 7 jours