MENU

Une transaction et quatre coupures chez les Remparts

Québec, le lundi 26 août 2019 En cette dernière journée de la période de transaction dans la LHJMQ, les Remparts ont procédé ce matin à une autre transaction, cette fois avec les Saguenéens de Chicoutimi. Les Remparts mettent la main sur l’attaquant Xavier Filion en retour d’un choix de 4eronde (acquis de Drummondville) lors de la séance de sélection 2020.

 

Joueur de centre de 6’, 161 livres et âgé de 17 ans, Xavier Filion fut un choix de 5e ronde des Saguenéens (77e au total) lors du repêchage de 2018. La saison dernière, il a porté les couleurs des Estacades de Trois-Rivières de la Ligue de hockey midget AAA du Québec où il a marqué 10 buts, obtenu 19 passes pour 29 points en 37 parties. Il a également participé à quatre parties avec les Saguenéens.

 

Personnel des joueurs réduit à 24 joueurs

 

Par ailleurs, au retour de Baie-Comeau en fin de soirée hier, Patrick Roy a retranché quatre autres joueurs. Il s’agit du gardien de but Thomas Boucher, du vétéran de deux saisons Jérémy Laframboise (C) et des attaquants de 16 ans, Félix Bédard (AD) et Hugo Audette (C).

 

XAVIER FILION

Centre – Lance de la droite

Né à Plessisville, Québec, le 2 octobre 2002

6’ – 161 lbs

Choix de 5e ronde (77e au total) de Chicoutimi – 2018

plus de nouvelles
Soirée parfaite au Centre Vidéotron
Il y a 1 jour
Tout s’écroule au troisième vingt
Il y a 2 jours
Une ambiance du passé pour le match commémoratif
Il y a 5 jours
UNE SOIRÉE SPÉCIALE EN PERSPECTIVE !
Il y a 5 jours
Le voyage se termine par un revers en prolongation
Il y a 6 jours
Défaite à Rouyn-Noranda
Il y a 1 semaine