MENU

Une défaite en tirs de barrage pour terminer la saison 20-21

Les Remparts disputaient leur 32e et dernier match de la saison ce soir en affrontant l’Océanic de Rimouski dans l’environnement protégé du Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.

Il a fallu attendre les dernières minutes du premier vingt et on a vu trois buts en 1 minute 15 secondes. D’abord, Théo Rochette ouvre le pointage en avantage numérique, un tir précis qui a déjoué le gardien Jones à sa droite.

Moins d’une minute plus tard, Xavier Filion double l’avance des siens en déjouant le gardien à sa gauche lui aussi à l’aide d’un tir des poignets.

L’Océanic réduit le pointage à 2-1 avant la fin de la période. Avec 5.3 secondes à jouer, son tir des poignets trompe la vigilance du gardien Sigouin.

Au début de la deuxième période, Jacob Mathieu crée l’égalité 2-2 en marquant son sixième but de la saison.

Viljami Marjala bondit sur un retour de lancer quelques instants plus tard et redonne les devants aux siens 3-2.

Cole Cormier complète ensuite une montée à deux contre un préparée par Rochette. C’est donc 4-2 Remparts après deux périodes.

L’Océanic n’abandonne pas et revient de l’arrière en troisième période. D’abord, Tyson Hinds réduit la marque à 4-3. Puis avec 9.1 secondes à faire au troisième vingt, Jacob Mathieu crée l’égalité une deuxième fois dans le match. C’est 4-4 après 60 minutes de jeu.

Après une période de cinq minutes sans aucun but, on se retrouve en tirs de barrage. Pendant que Cormier et Rochette sont arrêtés par le gardien Jones, Alex Drover et Xavier Cormier marquent contre Thomas Sigouin.

Marque finale Océanic 5 Remparts 4.

plus de nouvelles
74 joueurs de la LHJMQ obtiennent leur diplôme en 2020-2021
il y a 3 semaines
MATHIEU WENER S’ENTEND AVEC LES REMPARTS
il y a 3 semaines
Les Remparts de Québec et les Sea Dogs de Saint John sont candidats à l’organisation de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia
il y a 3 semaines
UN DÉFENSEUR RUSSE SÉLECTIONNÉ PAR LES REMPARTS AU REPÊCHAGE INTERNATIONAL DE LA LCH 2021
Il y a 1 mois
Retour de Patrick Roy sur le repêchage 2021
Il y a 1 mois
LES REMPARTS SÉLECTIONNENT 16 NOUVEAUX JOUEURS, DONT TROIS JOUEURS AMÉRICAINS
Il y a 1 mois