MENU

Une 500e victoire pour Patrick Roy!

Le résumé de match de Ray!

Les Remparts rendaient visite à l’Océanic de Rimouski ce soir au Colisée Financière Sun Life.

L’Océanic ouvre le pointage. À force de travail, Julien Béland loge son retour de lancer entre les jambières du gardien Quentin Miller, un 20e cette saison pour lui. C’est 1-0 Rimouski.

Les Remparts répliquent avec deux buts en l’espace d’une minute. D’abord James Malatesta crée l’égalité 1-1. En avantage numérique il marque son 28e but de la saison en complétant un jeu préparé par Justin Robidas et Nathan Gaucher.  Puis le capitaine Théo Rochette donne les devants aux siens 2-1. Il complète le jeu préparé par Pier-Olivier et Zachary Bolduc. C’est 2-1 Remparts après 20 minutes de jeu.

En deuxième période l’Océanic crée l’égalité en avantage numérique. Luka Verreault loge un retour derrière le gardien Miller pour inscrire son 13e but de la saison.  Les Remparts reprennent les devants quelques instants plus tard. Une montée à l’emporte-pièce de Charle Truchon lui permet de s’amener dans le territoire offensif et son tir passe entre les jambières du gardien Patrik Hamrla. C’est 3-2.  Puis vers la fin de la période, les Remparts marquent deux buts en 22 secondes. Davis fait dévier un tir de la ligne bleue.  En avantage numérique il inscrit son 12e de la saison. Et Théo Rochette déjoue le gardien à l’aide d’un tir précis à sa droite. Un troisième match consécutif de deux buts pour le capitaine.

Aucun but n’est inscrit en troisième période.

Marque finale Remparts 5 Océanic 2.

Patrick Roy devient le sixième entraîneur-chef de l’histoire de la LHJMQ à remporter 500 matchs en carrière. Il a réussi cet exploit dans le plus petit nombre de matchs, soit 815.

Le prochain match est prévu pour le dimanche 22 janvier au Centre Vidéotron. L’Océanic de Rimouski sera le visiteur. Le match débutera à 15 heures.

plus de nouvelles
Une troisième victoire en trois jours!
Il y a 1 jour
JOUR DE MATCH!
Il y a 2 jours
Une huitième victoire consécutive!
Il y a 2 jours
KASSIM GAUDET : JOUEUR-ÉTUDIANT DU MOIS DE JANVIER
Il y a 2 jours
JOUR DE MATCH!
Il y a 3 jours
Au tour de Komarov de jouer les héros!
Il y a 3 jours