MENU

Un voyage parfait en Abitibi!

Le résumé de match de Ray!

Les Remparts complétaient aujourd’hui une séquence de trois matchs en trois jours en Abitibi en visitant les Foreurs au Centre Agnico Eagle de Val-d’Or.

Les Remparts ouvrent la marque. Pier-Olivier Roy bien posté à la gauche du gardien Mathys Fernandez loge la passe de Zachary Marquis-Laflamme à la droite du gardien. C’est 1-0 Québec.

Le meilleur buteur de la LHJMQ inscrit ensuite deux buts. D’abord son tir à ras la glace dévie et glisse à la gauche du portier des Remparts, William Rousseau. C’est 1-1.

Et plus tard au premier vingt Doucet donne l’avance aux siens. En désavantage numérique il inscrit son 25e de la saison. On retraite au vestiaire avec les Foreurs en avant 2-1.

En deuxième période, chaque équipe inscrit un but. Tout d’abord James Malatesta crée l’égalité 2-2. Son tir des poignets déjoue le gardien par-dessus l’épaule gauche. Un 22e but cette saison pour le meilleur buteur de l’équipe.

En avantage numérique, Nathan Bolduc redonne les devants à Val-d’Or. Un tir des poignets précis pour battre Rousseau par-dessus l’épaule. Après deux périodes c’est 3-2 Foreurs.

La troisième période appartient totalement aux Remparts. Charles Savoie loge un retour de lancer derrière Fernandez pour faire 3-3.

Puis 1 minute 19 plus tard, Vsevolod Komarov place un tir des poignets dans la partie supérieure du but et redonne l’avance aux Remparts 4-3.

Théo Rochette complète le pointage avec son 15e but de la saison.

Les Remparts dominent 19-5 au chapitre des tirs au but en troisième période.

Marque finale Remparts 5 Foreurs 3.

Patrick Roy a dirigé son 800e match en carrière dans la LHJMQ (en saison régulière). Il devient le 9e entraîneur-chef à le faire.

Le prochain match aura lieu le vendredi 9 décembre à compter de 19 heures.  Les Foreurs de Val-d’Or seront les visiteurs au Centre Vidéotron.

 

plus de nouvelles
Une troisième victoire en trois jours!
Il y a 1 jour
JOUR DE MATCH!
Il y a 2 jours
Une huitième victoire consécutive!
Il y a 2 jours
KASSIM GAUDET : JOUEUR-ÉTUDIANT DU MOIS DE JANVIER
Il y a 2 jours
JOUR DE MATCH!
Il y a 3 jours
Au tour de Komarov de jouer les héros!
Il y a 3 jours