Trop peu trop tard

Le résumé de match de Ray!
Les Remparts terminaient cet après midi une séquence de trois matchs en quatre jours avec la visite des Mooseheads de Halifax au Centre Vidéotron.
Devant le filet Mathis Rousseau (Halifax ) affronte William Rousseau (Remparts).
En première période les Mooseheads marquent deux buts en l’espace de 12 secondes dans les dernières minutes de l’engagement. Et les deux appartiennent à l’attaquant suisse Atilio Biasca. C’est 2-0 après 20 minutes de jeu.
Au deuxième vingt Halifax creuse l’écart. D’abord Josh Lawrence inscrit son 40e filet de la saison. Ce but inscrit en désavantage numérique porte la marque 3-0.
Puis moins de deux minutes plus tard, Evan Boucher accepte la passe Biasca et se sauve seul devant le gardien des Remparts qu’il déjoue d’un tir à la glace. C’est 4-0 Mooseheads après deux périodes.
En troisième période les Remparts tentent une remontée. Zachary Bolduc fait dévier le tir de Nicolas Savoie derrière le portier des Mooseheads pour réduire la marque à 4-1.
Quelques minutes plus tard Bolduc marque son 40e but de la saison. En avantage numérique il redirige la passe de Pier-Olivier Roy derrière le gardien Rousseau.
Pier-Olivier Roy prépare ensuite le 10e but de la saison de Jérémy Langlois. Son tir déjoue le gardien des Mooseheads sous la jambière gauche et avec un peu plus de six minutes à jouer, c’est 4-3.
Les Remparts tentent le tout pour le tout en fin de match en retirant leur gardien à la faveur d’un sixième attaquant mais c’est trop peu trop tard.
Marque finale Mooseheads 4 Remparts 3.
Avec ce gain Halifax s’approche à six points des Remparts et du premier rang au classement général. Il reste 12 match à jouer aux Mooseheads et 11 aux Remparts d’ici la fin de la saison.
Le prochain match est prévu pour le vendredi 3 mars à compter de 19 heures. Les Remparts visitent les Cataractes à Shawinigan.