MENU

Théo Rochette fait la différence

Les Remparts ont amorcé ce soir une séquence de trois matchs en trois jours en Abitibi en visitant les Huskies à Rouyn-Noranda.
La recrue James Malatesta ouvre le pointage ce soir. Après avoir accepté la passe de Nathan Gaucher, il déjoue le gardien Émond des Huskies à sa droite, un 21e but pour le jeune patineur de 16 ans des Remparts.

Par la suite, le vétéran Vincent Marleau des Huskies inscrit deux buts en deux minutes 32 secondes pour donner les devants aux siens 2-1 après 20 minutes de jeu.

Au deuxième vingt, les Remparts créent l’égalité. Le tir du défenseur Dylan Schives dévie et trouve son chemin derrière le gardien adverse. Un premier but cette saison pour lui.

Avec moins de sept minutes à jouer en deuxième, Thomas Caron s’amène avec de la vitesse en territoire offensif et son tir des poignets ne laisse aucune chance à Émond. Les Remparts reprennent les devants 3-2.

Mais avant la fin de la période, Charles-Édouard Drouin récupère son propre retour de lancer et loge le disque derrière le portier de 20 ans Côté-Cazenave.

On retraite donc au vestiaire à égalité 3-3 après deux périodes.

Il a fallu attendre les dernières minutes du troisième engagement pour voir d’autres buts. Avec un peu plus de cinq minutes à jouer, Alexis Brisson marque son premier but dans la LHJMQ, un but inscrit en avantage numérique.

Mais les Remparts n’abandonnent pas et avec 1:18 à jouer, Théo Rochette déjoue le gardien Émond a l’aide d’un tir précis par-dessus l’épaule gauche. Rochette marque ainsi son premier but dans l’uniforme des Remparts. C’est 4-4 après 60 minutes de jeu.

Après une prolongation de cinq minutes sans but, un seul joueur marque en tir de barrage. Théo Rochette bat le gardien d’un tir vif entre les jambières.

Marque finale Remparts 5 Huskies 4

Le prochain match aura lieu le samedi 18 janvier à compter de 19 heures à l’aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

plus de nouvelles
MIKAËL TAM S’AJOUTE À L’ÉQUIPE D’ENTRAÎNEURS
Il y a 5 jours
Remparts / Cataractes (13 septembre)
Il y a 6 jours
Un troisième match préparatoire à oublier
Il y a 1 semaine
L’ALIGNEMENT DES REMPARTS COMPLÉTÉ
il y a 2 semaines
DIX JOUEURS RETRANCHÉS DU CAMP D’ENTRAÎNEMENT DES REMPARTS
il y a 3 semaines
LA SAISON DES REMPARTS DÉBUTERA LE 3 OCTOBRE
il y a 3 semaines