MENU

Soirée parfaite au Centre Vidéotron

On était dans la nostalgie ce soir au Centre Vidéotron, alors que l’on commémorait les 40 ans des Nordiques dans la LNH. Pour l’occasion, les Remparts arboraient un chandail bleu que portait les Remparts à la fin de leur première aventure dans la LHJMQ.

Le Drakkar de Baie-Comeau ouvre le pointage. Gabriel Proulx en échappée déjoue le gardien Côté-Cazenave, un but inscrit à quatre contre quatre.

En avantage numérique, Gabriel Montreuil crée l’égalité. Du revers, il va porter la rondelle à la gauche du gardien Daniel Moody. C’est 1-1 après 20 minutes de jeu.

La deuxième période est la plus offensive du match. D’abord Pierrick Dubé se sert de sa vitesse pour déborder le défenseur du Drakkar sur l’aile gauche et son tir précis porte la marque 2-1 Remparts.

Quelques instants plus tard, Nathan Légaré inscrit son 24e de la saison. Un tir sur réception en avantage numérique qui ne laisse aucune chance au gardien des Remparts. C’est donc 2-2.

Les Remparts marquent les trois prochains buts. Montreuil à nouveau en avantage numérique, Holmes aussi en supériorité numérique et Nathan Gaucher (8e) porte le pointage à 5-2.

Le défenseur Christopher Merisier-Ortiz réduit la marque à 5-3 avant la fin de la période.

Au troisième vingt, le capitaine Anthony Gagnon redonne une priorité de trois buts à son équipe. Il n’a eu qu’à rediriger la savante passe de James Malatesta derrière le gardien du Drakkar pour inscrire son 18e filet de la saison.

Proulx réduit le pointage à 6-4 quelques minutes plus tard, puis Gagnon complète le tout dans un filet désert.

Marque finale Remparts 7 Drakkar 4 et ce, devant la meilleure foule cette saison au Centre Vidéotron (12 725 spectateurs).

Le prochain match aura lieu dimanche 26 janvier à compter de 15 heures. Les Remparts visitent l’Océanic à Rimouski.

plus de nouvelles
MIKAËL TAM S’AJOUTE À L’ÉQUIPE D’ENTRAÎNEURS
Il y a 5 jours
Remparts / Cataractes (13 septembre)
Il y a 6 jours
Un troisième match préparatoire à oublier
Il y a 1 semaine
L’ALIGNEMENT DES REMPARTS COMPLÉTÉ
il y a 2 semaines
DIX JOUEURS RETRANCHÉS DU CAMP D’ENTRAÎNEMENT DES REMPARTS
il y a 3 semaines
LA SAISON DES REMPARTS DÉBUTERA LE 3 OCTOBRE
il y a 3 semaines