MENU

Remontée victorieuse contre Val-D’Or

Les Remparts complétaient aujourd’hui une séquence de quatre matchs à domicile avec la visite des Foreurs de Val-D’Or au Centre Vidéotron.

Les Remparts ont très bien amorcé le match et Cole Cormier ouvre le pointage en surprenant le gardien Lemieux du coin gauche de la patinoire, un 12e cette saison pour l’attaquant de 17 ans.

Val-D’Or crée l’égalité plus tard en période. Justin Robidas déjoue le gardien Côté-Cazenave avec un tir de l’enclave. C’est donc 1-1 après 20 minutes de jeu.

Au deuxième vingt, les deux équipes s’échangent à nouveau des buts. Cormier et Robidas inscrivent tous les deux leur deuxième du match. C’est 2-2 après deux périodes.

En troisième période, les Foreurs profitent de l’indiscipline des Remparts pour prendre les devants. Maxence Guénette (à 5 contre 3) et Thomas Pelletier (à 5 contre 4) donnent les devants 4-2 aux visiteurs.

Puis avec moins de cinq minutes à jouer, James Malatesta (19e) et Xavier Fillion (2e) marquent deux buts en l’espace de 29 secondes pour créer l’égalité 4-4.

Après une période de prolongation de cinq minutes sans but, on a droit à une longue séance de tirs de barrage. Huit tireurs de chaque côté et c’est Pierrick Dubé qui a l’honneur de mettre un terme au match.

Marque finale Remparts 5 Foreurs 4.

Le prochain match aura lieu dimanche 12 janvier à compter de 15 heures. Les Remparts visitent le Phoenix au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

plus de nouvelles
Soirée parfaite au Centre Vidéotron
Il y a 21 heures
Tout s’écroule au troisième vingt
Il y a 2 jours
Une ambiance du passé pour le match commémoratif
Il y a 4 jours
UNE SOIRÉE SPÉCIALE EN PERSPECTIVE !
Il y a 5 jours
Le voyage se termine par un revers en prolongation
Il y a 6 jours
Défaite à Rouyn-Noranda
Il y a 7 jours