MENU

Remontée spectaculaire à Charlottetown

Les Remparts poursuivaient leur séjour dans les Maritimes ce soir en visitant les Islanders à Charlottetown.

Pour l’occasion, deux gardiens recrues âgés de 16 ans s’affrontaient. Jacob Goobie pour les Islanders et Emerik Despatie qui en était à son premier départ dans la LHJMQ.

Charlottetown a ouvert la marque en avantage numérique. Le tir des poignets du vétéran Kevin Gursoy déjoue le gardien des Remparts par-dessus l’épaule gauche.

Quelques minutes plus tard, la recrue James Malatesta inscrit son quatrième de la saison en complétant le travail de ses compagnons de trio Bibeau et Gagnon.

Les Islanders répliquent avant la fin du premier vingt. Cole Edwards bien posté devant le filet redonne les devants aux siens. C’est donc 2-1 Charlottetown après 20 minutes de jeu.

Charlottetown creuse son avance en deuxième période avec deux buts dans les cinq dernières minutes de jeu. Gursoy, son deuxième du match et le jeune défenseur Lukas Cormier déjouent le gardien Despatie.

On retraite au vestiaire avec les locaux en avant 4-1.

La troisième période appartient aux Remparts. Anthony Gagnon et Édouard St-Laurent réduisent la marque à 4-3dans les premières minutes de la période.

Puis il faut attendre à la fin de la période pour voir les Remparts créer l’égalité. Alors qu’ils avaient retiré leur gardien à la faveur d’un sixième attaquant, les Diables Rouges font 4-4 sur le deuxième but du match de Malatesta. Coxhead a gagné la mise en jeu et le jeune attaquant de 16 ans a laissé partir un tir des poignets précis pour déjouer Goobie par-dessus l’épaule gauche.

On s’en va donc en prolongation et avec moins d’une minute à jouer, le vétéran Anthony Gagnon loge un retour de lancer d’Édouard Cournoyer derrière le gardien des Islanders.

Les Remparts complètent ainsi la remontée et l’emportent 5-4 sur les Islanders. Ils demeurent ainsi invaincus sur la route (4-0).

Le prochain match aura lieu dimanche 6 octobre à compter de 14 heures (heure du Québec) au Harbour Station de St-Jean au Nouveau-Brunswick.

plus de nouvelles
Remparts / Océanic (18 octobre)
Il y a 21 heures
TROIS MATCHS EN QUATRE JOURS AU CENTRE VIDÉOTRON CETTE SEMAINE
Il y a 21 heures
La séquence victorieuse s’arrête à six
Il y a 3 jours
Malatesta, Gaucher et Lapperière participeront au mondial M17
Il y a 6 jours
UNE SÉQUENCE VICTORIEUSE POUR LES REMPARTS
Il y a 7 jours
Remparts / Tigres (13 octobre)
Il y a 7 jours