MENU

PIER-OLIVIER ROY, JOUEUR ÉTUDIANT DU MOIS DE SEPTEMBRE CHEZ LES REMPARTS

Québec, le jeudi 7 octobre 2021 — La direction des Remparts de Québec, par l’entremise de son conseiller pédagogique, M. Simon Tremblay, a annoncé aujourd’hui que l’ailier droit Pier-Olivier Roy avait été nommé à titre de premier récipiendaire du titre de joueur-étudiant pour la saison 2021-2022 et ce, pour le mois de septembre 2021.  Les résultats et l’attitude générale sont considérés pour déterminer le gagnant.

Pier-Olivier Roy s’est joint aux Remparts lors d’une transaction effectuée avec les Olympiques de Gatineau en juin dernier. Âgé de 19 ans et originaire de Lac Etchemin, il débute sa troisième saison dans la LHJMQ.  Choix de 1re ronde (9e au total) lors de la séance de sélection de 2019, il présente un dossier de 19 buts, 43 passes pour 63 points en 106 parties, dont une fiche de 1-1-2 en deux parties dans l’uniforme des Diables Rouges.

Au niveau scolaire, Pier-Olivier est inscrit à quatre cours de niveau collégial, deux en présentiel au Cégep de Limoilou et deux à distance. Il travaille fort et adopte une attitude plus que positive en tout temps. Sur la glace comme en période d’études, il est un exemple d’assiduité et de rigueur. Depuis le début de la session d’automne, sa motivation est palpable et ses efforts constants lui rapportent d’excellents résultats.  Inscris au programme de Sciences humaines, Pier-Olivier a maintenu une moyenne de 89% depuis le début de la session d’automne. Toujours souriant, sa bonne humeur apporte une énergie positive à toute l’équipe.

Source : Nicole Bouchard

Directrice des services à l’équipe et des relations médias

plus de nouvelles
Victoire convaincante à Val-d’Or!
Il y a 4 jours
Un deuxième jeu blanc pour Rousseau!
Il y a 5 jours
Le voyage débute par une victoire
Il y a 6 jours
LES REMPARTS RENDRONT HOMMAGE AU PERSONNEL DE LA SANTÉ
Il y a 1 semaine
Un week-end parfait!
il y a 2 semaines
Une victoire pour les partisans
il y a 2 semaines