MENU

MATCH COMMÉMORATIF AUX COULEURS DES NORDIQUES

 

C’EST LE 24 JANVIER PROCHAIN QUE ÇA SE PASSE !

 

Québec, le mercredi 15 janvier 2020 – Lors du prochain match à domicile des Remparts qui aura lieu le vendredi 24 janvier au Centre Vidéotron, les Remparts affronteront le Drakkar de Baie-Comeau et profiteront de l’occasion pour commémorer le 40e anniversaire du premier match des Nordiques dans la Ligue nationale de hockey. Ce match se voudra un retour dans le passé pour les amateurs de hockey de la grande région de Québec et sera disputé dans une ambiance tout à fait particulière.

 

La foule invitée à porter du bleu

Afin de créer une ambiance électrisante, les amateurs sont invités à se vêtir de bleu ou à porter leur chandail des Nordiques pour appuyer leurs favoris et pour faire vibrer le Centre Vidéotron aux couleurs des Fleurdelysés. L’intérieur du Centre Vidéotron sera également décoré de bleu pour l’occasion et plusieurs partenaires / commanditaires des Remparts ont par ailleurs accepté d’utiliser le logo qui les identifiait à l’époque sur les bandes de patinoire.

 

Les Anciens Nordiques seront de la partie

Plusieurs anciens joueurs des Nordiques seront présents. Ils participeront à un cocktail dès 17 heures où ils auront l’occasion d’échanger entre anciens coéquipiers, avant de participer à une présentation d’avant-match sur la glace. Enfin, certains d’entre eux prendront part à une séance d’autographes avec les amateurs lors du premier entracte du match. Les médias qui désireront obtenir des entrevues avec certains d’entre eux devront en faire la demande à l’avance.

 

En date d’aujourd’hui, voici la liste des Anciens Nordiques / Anciens Remparts de l’époque, qui ont confirmé leur présence :

 

 

AUBRY, PIERRE

BERNIER, SERGE

BOUCHARD, DANIEL

CHAINEY, ALAIN

CLOUTIER, RÉAL

CÔTÉ, ALAIN *

CÔTÉ, ALAIN

COUTURE, ANDRÉ *

DEBLOIS, LUCIEN

DUBOIS,MICHEL

DUFOUR, GUY

DUFOUR, LUC

DUPONT, ANDRÉ

FINN, STEVEN

GARNEAU, JEAN-CLAUDE

GOSSELIN, CLAUDE *

GOULET, MICHEL

LACOMBE, FRANÇOIS

LEFEBVRE, CLAUDE *

PARIZEAU, MICHEL

PICHETTE, DAVE

POUDRIER, DANIEL

SLEIGHER, LOUIS

WEIR, WALLY



*Anciens Remparts – époque 1983-1985

 

 

Une ambiance du passé

Pour cette soirée, Claude Lavoie, l’un des annonceurs-maison qui était en poste lors des matchs des Nordiques, effectuera les présentations et les annonces du match, alors que l’organiste Marcel Lajeunesse s’occupera de faire revivre l’ambiance du passé, lors des belles soirées de hockey mémorables vécues avec les Nordiques. Max Gros-Louis sera également sur place avec son légendaire tam-tam pour animer la foule.

 

Les Remparts en bleu – Chandails thématiques disponibles à l’encan

Pour souligner cette soirée spéciale, les Remparts seront vêtus du chandail thématique bleu qui rappellera l’uniforme de l’équipe lors des saisons 1983-1984 et 1984-1985, alors que l’organisation junior de la Vieille Capitale était la propriété de celle de la Ligue nationale de hockey. Le bleu du chandail est identique à celui des Nordiques de la Ligue nationale et portera sur les épaules le logo des Nordiques en souvenir de cette époque.

 

Afin de mettre la main sur l’un de ces chandails thématiques, les amateurs seront invités à participer à l’encan des Remparts qui se mettra en branle le mercredi 22 janvier et ce, jusqu’au jeudi 31 janvier à 21 heures. À noter cependant que lorsqu’une mise sera effectuée sur un chandail en particulier, à l’heure de fermeture de l’encan, le montant de cette mise sera pris en considération et une période de temps supplémentaire de cinq (5) minutes pour faire une nouvelle mise sera automatiquement ajoutée au compteur. Tant et aussi longtemps qu’une nouvelle mise sera effectuée durant cette période de cinq (5) minutes, le prix du chandail continuera de monter et la période de mise sera prolongée de cinq (5) minutes à chaque fois. La valeur finale et le gagnant dudit chandail seront déterminés lorsqu’aucune mise ne sera effectuée dans la période de temps supplémentaire de cinq (5) minutes.  

 

La mise de de départ des chandails sera fixée à 200 $. Un certificat d’authenticité pourra être émis sur demande pour chacun des chandails. Les paiements devront être effectués en ligne à l’aide d’une carte de crédit. Les chandails pourront être récupérés sur place lors de prochains matchs ou être envoyés par la poste moyennant des frais supplémentaires. Tous les profits de cette vente à l’encan seront versés au Fonds d’études des Remparts de Québec.

 

Pour participer à cet encan, une formule accessible et entièrement numérique est offerte aux amateurs. Il s’agit d’une façon simple, rapide et sécuritaire à utiliser en suivant simplement les étapes suivantes :

 

  1.   Visiter le site : http://auction.chl.ca
  2.   Cliquer sur l’option « Enchères d’équipe » pour sélectionner « Remparts de Québec »
  3.   Sélectionner le chandail de son choix
  4.   S’inscrire en créant un compte

 

Une fois inscrit, les amateurs pourront miser sur les chandails qui les intéressent et suivre en direct l’évolution de leurs mises.

 

Les amateurs sont donc invités à participer à l’encan de ces chandails thématiques,dès le mercredi 22 janvier.   Tous les chandails, identifiés avec le nom et le numéro du joueur, autographiés par le joueur en question et portés (pour les joueurs qui seront de l’alignement) lors du match du vendredi 24 janvier seront disponibles.

 

Billets disponibles dès maintenant

Les billets pour assister à ce match commémoratif sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Centre Vidéotron, par Internet en visitant le www.ticketmaster.ca/remparts (achat sans frais supplémentaire) ou par téléphone en composant le 1-855-790-1245. Les prix des billets se situent entre 18 $ et 19 $ pour un adulte, entre 15 $ et 16 $ pour les personnes de 65 ans et plus, entre 12 $ et 13 $ pour les étudiants et au coût de 9 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. À noter que les enfants de 0 à 5 ans sont toujours admis gratuitement.

plus de nouvelles
Soirée parfaite au Centre Vidéotron
Il y a 23 heures
Tout s’écroule au troisième vingt
Il y a 2 jours
Une ambiance du passé pour le match commémoratif
Il y a 4 jours
UNE SOIRÉE SPÉCIALE EN PERSPECTIVE !
Il y a 5 jours
Le voyage se termine par un revers en prolongation
Il y a 6 jours
Défaite à Rouyn-Noranda
Il y a 1 semaine