Les unités spéciales font la différence dans la victoire

Les Remparts poursuivaient leur aventure dans l’environnement protégé du Centre Vidéotron aujourd’hui en affrontant l’Océanic de Rimouski.
Les Remparts marquent deux buts dans les premières minutes du match. D’abord Nathan Gaucher récupère son propre retour de lancer pour déjouer le gardien Jones.
Puis, le vétéran Hunter Holmes revient de derrière le filet et trompe la vigilance du gardien de l’Océanic. Ce but chasse le gardien Jones, Raphaël Audet le remplace. C’est 2-0 Remparts après une période.
Au deuxième vingt, l’Océanic revient dans le match. Zachary Bolduc récupère une rondelle libre à la droite du gardien Sigouin pour réduire le pointage 2-1.
Et quelques minutes plus tard, le défenseur Jérémie Biakabutuka appuie l’attaque et crée l’égalité 2-2 en complétant le jeu de Drover et Xavier Cormier.
Mais les Remparts sont opportunistes et profitent d’une supériorité numérique pour reprendre les devants. Théo Rochette, bien posté dans l’enclave, inscrit son huitième de la saison. C’est donc 3-2 Remparts après deux périodes.
Au troisième vingt, le jeu de puissance permet aux Remparts de reprendre les devants par deux. Cette fois James Malatesta loge un tir des poignets derrière le gardien de l’Océanic. Viljami Marjala a servi une savante passe sur cette séquence.
Thomas Caron complète le pointage dans un filet désert.
Marque finale Remparts 5 Océanic 2.
Le prochain match aura lieu le jeudi 18 février à compter de 14 heures. Les Remparts affronteront les Huskies de Rouyn-Noranda au Centre Vidéotron.
Les trois étoiles du match :