MENU

Les Saguenéens l’emportent devant leurs partisans

Après plus de 20 jours sans match, les Remparts renouaient avec l’action ce soir du coté de Chicoutimi. Malgré une brillante performance de 36 arrêts de William Rousseau, les locaux se sont vengés de leur dernier revers subi à Québec en l’emportant 3-1. 

Privés des services de Bolduc, Crevier, Marjala, Malatesta, Nause et Savoie, tous présents à des camps professionnels de la LNH, c’était avec un effectif réduit que les Remparts se présentaient à Chicoutimi.

Après une première période sans histoire, les hommes de Yannick Jean sont revenus en force lors du deuxième engagement. Quelques minutes après s’être vu refuser un but, les locaux ont ouvert la marque, l’œuvre de Michaël Pellerin d’un tir précis dans la lucarne. Le moins que l’on puisse dire est que William Rousseau a été solide devant la cage des diables rouges au deuxième tiers, alors qu’il a dû faire face à pas moins de 17 lancers.

Malgré un bon début de troisième, les Remparts ont vu Alexis Dubé doubler l’avance des siens, alors qu’il a été laissé sans surveillance dans l’enclave.

Bien qu’il ne restait que 23 secondes au match, Christophe Farmer a trouvé une façon d’inscrire Québec au pointage pour réduire l’écart. Ce fut toutefois trop peu trop tard, alors que Fortin a complété la marque dans un filet désert pour faire 3-1.

Le prochain match des Remparts aura lieu le 24 septembre prochain face aux champions en titre de la Coupe du Président, les Tigres de Victoriaville. Le match aura lieu au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines.

plus de nouvelles
Victoire convaincante à Val-d’Or!
Il y a 4 jours
Un deuxième jeu blanc pour Rousseau!
Il y a 5 jours
Le voyage débute par une victoire
Il y a 6 jours
LES REMPARTS RENDRONT HOMMAGE AU PERSONNEL DE LA SANTÉ
Il y a 1 semaine
Un week-end parfait!
il y a 2 semaines
Une victoire pour les partisans
il y a 2 semaines