MENU

LES REMPARTS SÉLECTIONNERONT AU 5E RANG LORS DE LA SÉANCE DE SÉLECTION 2020

Québec, le mercredi 6 mai 2020 — Un peu plus tôt en après-midi aujourd’hui, la LHJMQ a procédé au tirage au sort en vue de déterminer l’ordre des cinq premiers choix de la Séance de sélection annuelle de la LHJMQ qui aura lieu les 5 et 6 juin prochain.  Ce tirage au sort impliquait les équipes de Gatineau, Saint John et Québec, alors que Gatineau possédait également les choix de Bathurst et de Halifax.

 

Les Remparts, qui se retrouvaient dans le boulier avec une seule balle et 5 % des chances de l’emporter, puisqu’ils avaient terminé au 14e rang du classement général au terme de la saison régulière 2019-2020, repêcheront finalement au cinquième rang de l’encan annuel.  La logique a donc été respectée puisqu’ils occuperont le rang où ils doivent repêcher lors des rondes subséquentes.

 

C’est donc avec un total de 12 choix en banque que les Remparts de Québec débuteront la séance de sélection 2020.  Onze (11) de ces choix étaient déjà la propriété des Remparts, alors qu’un autre a été acquis de Val-D’Or via une transaction.

 

Les Remparts auront l’opportunité de sélectionner un joueur à chacune des rondes, à l’exception de la deuxième et de la 12e ronde, alors qu’en quatrième ronde, ils choisiront deux joueurs grâce au choix acquis de Val-D’Or.

 

Avec tous ces jeunes espoirs au repêchage qui viendront s’ajouter au talent démontré cette saison par les jeunes de l’organisation, l’avenir de l’équipe s’annonce des plus prometteurs.

plus de nouvelles
Sylvie Desjardins, héroïne de la pandémie
Il y a 2 jours
Théo Rochette, 89e meilleur espoir du repêchage 2020 de la LNH
Il y a 6 jours
Sept anciens Remparts de retour au jeu ce samedi
Il y a 1 semaine
La LCH désigne son Comité d’examen indépendant - LHJMQ
il y a 2 semaines
Cole Cormier, espoir au prochain repêchage de la LNH
il y a 3 semaines
Jordan Smotherman de retour avec les Remparts
il y a 3 semaines