MENU

LES REMPARTS DE RETOUR À DOMICILE APRÈS UN VOYAGE PLUS QUE SATISFAISANT

 

Québec, le lundi 4 novembre 2019 — Les Remparts reviennent d’un séjour de trois parties sur la route avec quatre points de plus au classement grâce à des victoires de 5-1 contre les Foreurs à Val-D’Or le 30 octobre et de 2-1 en prolongation à Gatineau samedi soir dernier.  Lors du match du premier d’une série de deux parties à Gatineau, la troupe de Patrick Roy a subi une défaite de 5-3.  Rappelons que pour ce séjour sur la route, les Remparts devaient conjuguer avec l’absence de six joueurs de leur alignement régulier (James Malatesta et Nathan Gaucher- Défi mondial des moins de 17 ans, Andrew Coxhead, Aleksei Sergeev, Xavier Filion et Edouard Cournoyer – blessés).   Avec un dossier de huit victoires, contre deux défaites sur la route cette saison, les Remparts présentent la meilleure fiche du circuit Courteau pour le plus grand nombre de victoires remportées sur les patinoires adverses.

 

Deux parties sont à l’horaire de l’équipe cette semaine, alors qu’ils accueilleront tour-à-tour, au Centre Vidéotron, l’Armada de Blainville-Boisbriand ce vendredi 8 novembre dès 19 heures et les Foreurs de Val-D’Or, le dimanche 10 novembre à 15 heures.

Les Remparts occupent le sixième rang de l’Association Est avec un dossier de onze victoires, sept défaites (11-7-0-0) pour 22 points, trois points derrière Charlottetown, Rimouski et Cape Breton qui sont à égalité avec 25 points.  Chicoutimi (26 points) et Moncton (28 points) occupent respectivement les premier et deuxième rang du classement de la Conférence de l’ouest.

 

HORAIRE DE LA SEMAINE

  • Vendredi 8 novembre

19 h – Armada de Blainville-Boisbriand – Centre Vidéotron

  • Dimanche 10 novembre

15 h – Foreurs de Val-D’Or – Centre Vidéotron

 

MISE À JOUR SUR L’ÉTAT DE SANTÉ DES JOUEURS

  • Aleksei Sergeev : blessure à l’épaule subie le 20 septembre à Victoriaville – retour indéterminé.
  • Andrew Coxhead : blessure au haut du corps subie le 14 octobre à Shawinigan – évaluation quotidienne.
  • Xavier Filion : blessure au haut du corps subi le 23 octobre contre Baie-Comeau – évaluation quotidienne.
  • Edouard Cournoyer :  blessure au haut du corps subie le 20 octobre à Rimouski – absent pour encore au moins quatre semaines.

MOUVEMENTS DE JOUEURS

  • Les attaquants Daryk Plouffe-Dubé (Collège Charles-Lemoyne MAAA), Loïck Bégin (St-Gabriel de Brandon Jr. AAA) et Hugo Audette (Châteauguay MAAA) qui avaient rejoint l’équipe pour le voyage de la dernière semaine ont été retournés à leurs équipes respectives après la rencontre de samedi à Gatineau.  Hugo Audette sera quant à lui de retour avec l’équipe mercredi.

FAITS SAILLANTS DES DERNIERS MATCHS

Mercredi 30 octobre à Val-D’Or contre les Foreurs – victoire de 5-1

  • Les Remparts ont marqué cinq buts consécutifs pour prendre les devants 5-0 en début de troisième période;
  • Anthony Pagliarulo a repoussé 41 des 42 rondelles dirigées vers lui et a perdu son blanchissage à 31 secondes de la fin du match sur un but de Maxence Guénette.
  • Gabriel Montreuil et Félix Bibeau avec deux buts chacun et Loïck Bégin, avec le but gagnant, son premier en carrière dans la LHJMQ, ont été les marqueurs.

 

Vendredi 1er novembre à Gatineau contre les Olympiques – défaite de 5-3

  • Profitant du passage des Remparts à Gatineau et de l’absence de Martin Laperrière qui dirige Équipe Canada Rouge au Défi mondial des moins de 17 ans, Patrick Roy a retrouvé son fils Frédérick derrière le banc de l’équipe pour l’instant de deux parties, alors qu’il est venu compléter le trio d’entraîneurs.  Il étudie présentement en droit à l’Université d’Ottawa.
  • Après avoir vu les Olympiques prendre les devants par le pointage de 3-0, les hommes de Patrick Roy sont revenus de l’arrière pour égaler le pointage 3-3 à 10 :34 de la troisième période.
  • Les Olympiques ont réussi le but gagnant à 16 :50 du troisième engagement pour ensuite compléter le pointage dans un filet désert.
  • Yu Sato a réussi son 1er but en carrière avec les Remparts.  Félix Bibeau et Thomas Caron ont également réussi à déjouer le gardien adverse.
  • Deux des trois buts des Remparts ont été marqués en avantage numérique.

 

Samedi 2 novembre à Gatineau contre les Olympiques – victoire de 2-1 en prolongation

  • Match dominé par les Remparts 36-21 au chapitre des tirs au but.
  • Gabriel Montreuil avec son 3e but en trois parties et Félix Bibeau avec son 12e de la saison, but marqué en prolongation, ont permis aux Remparts de quitter avec la victoire.
  • Emerik Despatie défendait la cage des siens devant parents et amis et a de nouveau bien fait pour remporter sa troisième victoire de la saison en autant de départs.
  • Le but de la victoire en prolongation a été réussi en avantage numérique.

 

PROMOTIONS SPÉCIALES LORS DES PROCHAINS MATCHS

Vendredi 8 novembre – Match Sportium 

  • Dans les concessions :  une poutine régulière et une boisson gazeuse pour 12 $

 Dimanche 10 novembre – Jour du Souvenir – hommage aux Forces armées canadiennes

  • Dans les concessions :  deux maïs soufflés et deux boissons gazeuses pour 10,50 $
  • Participation de vétérans des Forces armées canadiennes et de la garde des drapeaux des cadets à la mise au jeu protocolaire.
  • Tous les membres des Forces armées canadiennes qui se présenteront au match en uniforme et sur présentation d’une carte d’identité des services militaires, auront accès au match gratuitement.
  • Pour l’occasion, les joueurs de l’équipe porteront un nouveau chandail thématique – les détails seront dévoilés plus tard cette semaine.

 

PROMOTION BUDWEISER – GAGNEZ UN VOYAGE À ORLANDO ! – À compter du match du 8 novembre et ce, jusqu’au match du 24 novembre inclusivement, tous les amateurs qui feront l’achat d’une bière Budweiser de 473 ml dans l’une des concessions du Centre Vidéotron, recevront un coupon de participation pour courir la chance de remporter un voyage à Orlando pour deux personnes.   Les coupons devront être déposés dans le baril Budweiser, situé au Club Bud (hall d’entrée principal du Centre Vidéotron).  Au total, quatre gagnants, accompagnés d’une personne de leur choix, s’envoleront pour Orlando, du 13 au 16 janvier prochain et auront la chance d’assister à un match de la Ligue nationale de hockey à Tampa Bay.

 

TOUS LES MATCHS :

La Zone Budweiser : la section festive du Centre Vidéotron !

  • Billet au prix spécial de seulement 16 $, bar exclusif pour les amateurs qui ont un siège dans cette section et prix spécial de 6,75 $ sur la bière en fût Budweiser ou Bud Light
  • Items promotionnels Budweiser

 

Club Bud :   À visiter pour vivre une expérience unique en avant-match et en après-match et pour profiter de prix spéciaux :

  • Dès l’ouverture du hall d’entrée jusqu’à l’accès aux gradins :
  • Bière en fut Budweiser et Bud Light au prix spécial de 5 $
  • L’après-match au Club Bud – Entrevues des joueurs et point de presse de l’entraîneur :
  • Bière en fût Budweiser et Bud Light au prix spécial de 5 $

 

PROMOTION MAXI

À compter du jeudi 7 novembre, dans tous les supermarchés MAXI participants de la région de Québec, à l’achat de l’un des produits vedettes sélectionnés, les client obtiendront un laissez-passer double pour assister au match du dimanche 1erdécembre, alors que les Remparts affronteront le Phoenix de Shebrooke à 15 heures.

BILLETS DISPONIBLES

Les billets pour assister aux prochains matchs à domicile sont disponibles à la billetterie du Centre Vidéotron, par Internet en visitant le www.ticketmaster.ca/remparts (achat sans frais supplémentaire) ou par téléphone en composant le 1-855-790-1245.  Les prix des billets se situent entre 18 $ et 19 $ pour un adulte, entre 15 $ et 16 $ pour les personnes de 65 ans et plus, entre 12 $ et 13 $ pour les étudiants et de 9 $ pour les enfants de 6 à 12 ans.  À noter que les enfants de 0 à 5 ans sont toujours admis gratuitement.

plus de nouvelles
Un voyage en blanc
Il y a 3 jours
Déclassés à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Une défaite pour terminer le séjour à domicile
Il y a 6 jours
Remparts / Océanic (14 novembre 2019)
Il y a 6 jours
Remparts / Foreurs (10 novembre 2019)
Il y a 1 semaine
Remparts / Armada (8 novembre 2019)
Il y a 1 semaine