MENU

Les Remparts balaient les Saguenéens!

Le résumé de match de Ray!

Ce soir au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi avait lieu le troisième match de la série opposant les Remparts aux Saguenéens.

En première période, les Saguenéens marquent deux buts en 15 secondes pour prendre les devants. D’abord Émile Duquet en avantage numérique ouvre le pointage. Son tir des poignets déjoue le gardien William Rousseau à sa droite. C’est 1-0.

Puis Xavier Roy redirige la passe de Marc-Antoine Séguin derrière le gardien des Remparts. On retraite au vestiaire avec les Saguenéens en avance 2-0.

La deuxième période appartient aux Remparts. James Malatesta réduit la marque à 2-1. Son tir du coin droit de la patinoire surprend le gardien Kevyn Brassard à sa droite. Un but qui sonne le réveil des Diables Rouges.

Xavier Filion en avantage numérique et Nathan Gaucher sur un tir des poignets précis inscrivent deux buts en 14 secondes quelques instants plus tard et soudainement les Remparts prennent les devants 3-2. Ce sera le pointage après 40 minutes de jeu.

En début de troisième période, Chicoutimi crée l’égalité. Le défenseur Étienne Tremblay-Mathieu loge un tir précis à la droite du gardien Rousseau. C’est 3-3.

Plus tard au troisième vingt, Malatesta redonne les devants aux Remparts à l’aide d’un puissant tir des poignets. C’est 4-3.

Zachary Bolduc marque ensuite dans un neuvième match consécutif. Son tir sur réception bat de vitesse le gardien Brassard.

Bolduc complète le pointage dans un filet désert.

Marque finale Remparts 6 Saguenéens 3.

Les Remparts éliminent les Saguenéens en trois matchs et accèdent au deuxième tour des séries éliminatoires de la LHJMQ.

plus de nouvelles
Équipe de la semaine Vidéotron | 2022-2023 | Semaine 11
Il y a 10 heures
Neuf joueurs de la LHJMQ au Camp de sélection 2023 de l’Équipe nationale junior du Canada
Il y a 10 heures
Un voyage parfait en Abitibi!
Il y a 2 jours
Autre but gagnant en troisième période!
Il y a 4 jours
ANDREW GWEON : JOUEUR-ÉTUDIANT DU MOIS DE NOVEMBRE
Il y a 4 jours
Le voyage en Abitibi débute par une victoire!
Il y a 5 jours