MENU

Les récipiendaires du Prix Dr Sylvain Simard 2020

L’ancien capitaine des Saguenéens de Chicoutimi, Rafaël Harvey-Pinard (prix or), le joueur de deuxième année des Eagles, Connor Trenholm (prix argent), ainsi que l’arrière des Remparts, Charle Truchon (prix bronze), sont les récipiendaires du Prix Dr Sylvain Simard pour l’année 2020.

Crée en décembre 2019, le Prix Dr Sylvain Simard est nommé en l’honneur de l’ancien porte-couleurs et actuel docteur des Saguenéens de Chicoutimi, Sylvain Simard. Par le biais de la Fondation LHJMQ, le Dr Simard récompense trois étudiants qui sont inscrits dans des cours de science de la nature tel que les mathématiques, la chimie, la biologie ainsi que la physique. Les bourses seront attribuées comme suit:

  • Prix or: 2 500$
  • Prix argent: 1 500$
  • Prix bronze: 1 000$

Rafaël Harvey-Pinard a été sélectionné parmi 25 candidatures pour recevoir le prix or de cette année. Le Jonquiérois a réussi quatre cours de sciences de la nature au cours de la saison 2019-2020, en plus d’obtenir son Diplôme d’études collégiales au cours de l’été. Il a maintenu une moyenne de 93% dans ses quatre cours de sciences (chimie, physique, biologie et mathématiques). Le parcours scolaire d’Harvey-Pinard lors de son passage dans la LHJMQ a été exceptionnel et il compte bien bâtir sur ce succès lors de la poursuite de ses études à l’Université.

Connor Trenholm des Eagles de Cap-Breton étudiant au « Grade 11 » à Sydney Academy l’année dernière. Il a maintenu une moyenne impressionnante de 96% dans les cours de science de la nature qu’il a suivis; mathématiques, biologie et physique.

Charle Truchon a terminé son parcours secondaire au Séminaire Saint-François à Québec la saison dernière. Le défenseur des Remparts de Québec a préservé une moyenne tout simplement exceptionnelle de 98% dans ses trois cours de science de la nature; mathématiques, chimie et physique.

À propos du Dr Sylvain Simard

Né en 1964, le Dr Sylvain Simard est un ancien joueur de la LHJMQ et un médecin généraliste. Il a joué quatre saisons dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutimi et les Cataractes de Shawinigan dans le début des années 80. Un choix de première ronde par les Saguenéens en 1981, il a marqué pas moins de 93 buts et amassé 197 points en 189 parties de saison régulière. Après sa carrière junior, il a poursuivi ses études à l’Université McGill, d’où il a gradué en médecine en 1991.

plus de nouvelles
Notre boutique vous ouvre ses portes!
Il y a 8 heures
0:51
Avantage numérique CGI - but de Gabriel Montreuil
Il y a 14 heures
THÉO ROCHETTE NOMMÉ JOUEUR-ÉTUDIANT DU MOIS DE FÉVRIER CHEZ LES REMPARTS
Il y a 16 heures
Les Remparts perdent un festival offensif
Il y a 1 jour
Evan Nause nommé recrue du mois de février par la LHJMQ
Il y a 1 jour
Faits saillants ESSA - Le trio Gaucher, Malatesta et Montreuil épate!
Il y a 1 jour