MENU

LE 7E JOUEUR FAIT LA DIFFÉRENCE! 👊

Le résumé de match de Ray!

Une autre façon de gagner!

Les Remparts terminaient une courte séquence de deux matchs à domicile ce soir en accueillant le Phoenix de Sherbrooke au Centre Vidéotron.

Ce sont les Remparts qui ouvrent le pointage en première période. En sortant du banc de punition Nathan Gaucher redirige la passe de Zachary Bolduc derrière le gardien du Phoenix Jakob Robillard. C’est 1-0.

Quelques minutes plus tard, Sherbrooke profite d’un revirement des Remparts dans leur territoire pour créer l’égalité. Cole Huckins déjoue le gardien William Rousseau. C’est 1-1.

Moins d’une minute plus tard, Théo Rochette marque un but de toute beauté. Après avoir accepté la passe de Zachary Bolduc pour s’amener seul devant le gardien,  il le déjoue à l’aide d’un tir du revers précis par-dessus l’épaule gauche. Un 12e cette saison pour le capitaine qui prolonge ainsi sa séquence de match consécutif avec au moins un point à 12.

Charle Truchon porte la marque 3-1 avant la fin de la période. Son tir frappé ne laisse aucune chance au gardien adverse.

En deuxième période, Kassim Gaudet chasse le gardien du Phoenix du match en faisant dévier le tir de Samuel Lachance. C’est 4-1. Samuel St-Hilaire vient s’installer devant le filet du Phoenix et ça semble fouetter l’équipe.

Sherbrooke réduit le pointage à 4-3 avant la fin de la période. Des buts de Justin Gill et Anthony Munroe Boucher replacent les visiteurs dans le match.

Puis ce même Munroe Boucher crée l’égalité des le début de la troisième période. Il loge un retour de lancer derrière Rousseau pour faire 4-4.

Le match est donc dans la balance lorsque Charle Truchon repère Rochette en sortie de territoire. Une montée à deux contre un que complète le vétéran Pier-Olivier Roy. Un tir sur réception qui permet aux Remparts de reprendre les devants.

William Rousseau réussit à faire l’arrêt devant Cole Huckins sur un tir de punition et les Remparts tiennent le coup jusqu’à la fin.

Marque finale Remparts 5 Phoenix 4.

La séquence victorieuse est maintenant de 13. Ceci égale la troisième plus longue série de victoires dans l’histoire de l’équipe (le record est de 14)

Les Remparts demeurent invaincus Ă  domicile (12-0).

Le prochain match aura lieu le vendredi 18 novembre à compter de 19 heures.  Les Remparts visitent l’Océanic à Rimouski.

plus de nouvelles
Équipe de la semaine Vidéotron | 2022-2023 | Semaine 11
Il y a 8 heures
Neuf joueurs de la LHJMQ au Camp de sélection 2023 de l’Équipe nationale junior du Canada
Il y a 8 heures
Un voyage parfait en Abitibi!
Il y a 2 jours
Autre but gagnant en troisième période!
Il y a 4 jours
ANDREW GWEON : JOUEUR-ÉTUDIANT DU MOIS DE NOVEMBRE
Il y a 4 jours
Le voyage en Abitibi débute par une victoire!
Il y a 5 jours