MENU

JAMES MALATESTA, JOUEUR ÉTUDIANT DU MOIS DE DÉCEMBRE CHEZ LES REMPARTS

Québec, le samedi 11 janvier 2020 — La direction des Remparts de Québec, par l’entremise de son conseiller pédagogique, M. Simon Tremblay, a annoncé aujourd’hui que le joueur de centre James Malatesta avait été nommé à titre de troisième récipiendaire du titre de joueur-étudiant des Remparts et ce, pour le mois de décembre 2019.  Les résultats et l’attitude générale sont considérés pour déterminer le gagnant.

 

James Malatesta n’est âgé que de 16 ans et dispute sa toute première saison avec les Remparts et la LHJMQ.  À ce jour, il occupe le deuxième rang des marqueurs de l’équipe avec 18 buts et 12 passes pour 30 points en 34 parties.  Il étudie présentement en secondaire V, à l’école St. Patrick’s et est un joueur-étudiant qui performe déjà à un haut niveau, autant à l’école que sur la patinoire.   Lors du premier trimestre scolaire, il a maintenu une moyenne générale de 85 %, tout en suivant le même programme scolaire que tous les autres étudiants de son niveau et malgré le fait qu’il ait raté deux semaines complètes de cours en raison de sa participation au Défi mondial des moins de 17 ans.

 

La persévérance scolaire également récompensée

 

Enfin, depuis le début de la saison 2019-2020, les Remparts reconnaissent également la persévérance scolaire et les efforts déployés au niveau des études par l’un de leurs joueurs.  Pour le mois de décembre 2019, l’honneur revient à Edouard Cournoyer qui a mis beaucoup d’effort et qui a démontré beaucoup d’amélioration au niveau de ses études et de ses résultats.  Nicolas Savoie et Jacob Melanson ont également reçu une mention honorable.

plus de nouvelles
Soirée parfaite au Centre Vidéotron
Il y a 20 heures
Tout s’écroule au troisième vingt
Il y a 2 jours
Une ambiance du passé pour le match commémoratif
Il y a 4 jours
UNE SOIRÉE SPÉCIALE EN PERSPECTIVE !
Il y a 5 jours
Le voyage se termine par un revers en prolongation
Il y a 6 jours
Défaite à Rouyn-Noranda
Il y a 7 jours