MENU

Emond fait la différence

Les 27 et 28 septembre dernier, les Remparts de Québec ouvraient leur saison à la maison avec la visite des Huskies de Rouyn-Noranda. La formation local c’est incliné à deux reprises.

Les Remparts ont amorcé vendredi soir leur 23e saison locale en accueillant au Centre Vidéotron les champions en titre de la coupe Memorial, les Huskies de Rouyn Noranda.
Les visiteurs ont profité d’un échec avant soutenu pour ouvrir le pointage.  Alex Beaucage marque son quatrième de la saison, c’est 1-0 Huskies.
Quelques minutes plus tard, Rouyn-Noranda double son avance. Le vétéran Vincent Marleau inscrit à son tour son quatrième de la campagne pour doubler l’avance des siens.
Avant la fin de la période, les Remparts s’inscrivent à la marque.  Dès la mise en jeu, Pierrick Dubé laisse partir un tir précis pour déjouer le gardien Émond à sa gauche.  C’est donc 2-1 Huskies après 20 minutes de jeu.
Au deuxième vingt un seul but est inscrit. Le vétéran Édouard St-Laurent marque dans un troisième match consécutif. Une habile manœuvre sur l’aile droite lui permet de déjouer le gardien des Huskies sous le Bras droit.  Le pointage est de 2-2 après deux périodes.
Il faut attendre les dernières minutes du match pour voir le but gagnant. En avantage numérique, le défenseur Justin Bergeron trompe la vigilance du gardien Pagliarulo.
Marque finale Huskies 3 Remparts 2.
Les Remparts ont subi un deuxième revers en autant de jours face aux Huskies de Rouyn-Noranda au Centre Vidéotron.

Les Remparts ont débuté le match en lion. Et en avantage numérique la recrue James Malatesta ouvre le pointage à l’aide d’un tir frappé qui déjoue le gardien des Huskies Zachary Emond à sa droite.

On retraite au vestiaire avec les Remparts en avance 1-0 malgré une domination 22-6 au chapitre des tirs au but.

Au deuxième vingt, les Huskies créent l’égalité. Samuel Johnson marque son deuxième filet de la campagne.

Quelques minutes plus tard, Ryan Maclellan récupère une rondelle qui a dévié devant le gardien des Remparts.

C’est donc 2-1 Huskies après 40 minutes de jeu.

Les Remparts lancent 16 fois en troisième période, mais le gardien Emond se dresse devant toutes les attaques. Il termine sa soirée avec 46 arrêts.

Marque finale Huskies 2 Remparts 1.

Le prochain match aura lieu le jeudi 3 octobre en direct du Centre Régional K.C. Irving de Bathurst. Les Remparts visitent le Titan. Le match débutera à 18 heures (heure du Québec).

plus de nouvelles
Un voyage en blanc
Il y a 3 jours
Déclassés à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Une défaite pour terminer le séjour à domicile
Il y a 6 jours
Remparts / Océanic (14 novembre 2019)
Il y a 6 jours
Remparts / Foreurs (10 novembre 2019)
Il y a 1 semaine
Remparts / Armada (8 novembre 2019)
Il y a 1 semaine