MENU

Défaits en tirs de barrage

Le résumé de match de Ray!

Les Remparts poursuivaient leur séjour dans les provinces maritimes ce soir en affrontant les Mooseheads à Halifax en Nouvelle-Écosse

Deux homonymes s’affrontent ce soir devant le filet. William Rousseau pour les Remparts et Mathis Rousseau pour les Mooseheads.

Halifax marque le premier but du match. En infériorité numérique le vétéran Alexandre Doucet s’amène seul devant le gardien des Remparts. Il le déjoue d’un tir des poignets. Doucet inscrit ainsi son 34e but de la saison, un huitième en désavantage numérique.

Moins d’une minute plus tard les Remparts créent l’égalité. James Malatesta bondit sur un retour de lancer et du revers il déjoue le gardien. De cette façon il marque son 27e filet de la saison. C’est 1-1 après 20 minutes de jeu.

Les deux meilleures équipes au classement de la LHJMQ se livrent un duel serré et aucun autre but ne sera inscrit ce soir.

Au total des tirs au but les Remparts ont l’avantage 33-24 au terme de trois périodes réglementaires et une période de prolongation de cinq minutes.

C’est donc en tirs de barrage que l’on départage ces deux équipes ce soir. Le quatrième tireur des deux équipes trouve le fond du filet, soit Nathan Gaucher des Remparts et Jordan Dumais des Mooseheads. Puis le défenseur Cameron Whynot scelle l’issue de la rencontre.

Marque finale Remparts 1 Mooseheads 2

La séquence victorieuse des Remparts sur la route s’arrête à huit (ce qui égale un record d’équipe).

Halifax récolte un point de classement dans un 14e match consécutif.

Le prochain match est prévu pour le samedi 14 janvier à compter de 18 heures (heure du Québec). Les Remparts visiteront les Eagles au Centre 200 de Sydney au Cape Breton.

 

plus de nouvelles
Une troisième victoire en trois jours!
Il y a 1 jour
JOUR DE MATCH!
Il y a 2 jours
Une huitième victoire consécutive!
Il y a 2 jours
KASSIM GAUDET : JOUEUR-ÉTUDIANT DU MOIS DE JANVIER
Il y a 2 jours
JOUR DE MATCH!
Il y a 3 jours
Au tour de Komarov de jouer les héros!
Il y a 3 jours