MENU

CHARLE TRUCHON, JOUEUR ÉTUDIANT DU MOIS DE JANVIER CHEZ LES REMPARTS

 

Québec, le vendredi 31 janvier 2020 — La direction des Remparts de Québec, par l’entremise de son conseiller pédagogique, M. Simon Tremblay, a annoncé aujourd’hui que le défenseur Charle Truchon avait été nommé à titre de quatrième récipiendaire du titre de joueur-étudiant des Remparts et ce, pour le mois de janvier 2020. Les résultats et l’attitude générale sont considérés pour déterminer le gagnant. L’autre finaliste qui s’est démarqué est Nathan Gaucher.

 

Charle Truchon est âgé de 16 et en est à sa première saison dans l’uniforme des Remparts.  Il fut un choix de deuxième ronde, 20e au total lors du repêchage de la LHJMQ en 2019 et déjà, à sa première saison, il joue un rôle clé dans la brigade défensive des Remparts. En 37 parties jusqu’à présent cette saison, il est toujours à la recherche d’un premier but, mais présente tout de même un dossier de 0-12-12 et un différentiel de -3 pour occuper le deuxième rang chez les défenseurs de l’équipe.   Au niveau scolaire, Charle est inscrit au programme de mathématiques enrichies, physique et chimie du secondaire 5 au Séminaire Saint-François et il maintient une excellente moyenne générale de 95 %.   Il se démarque également par sa détermination et son engagement à ses études.

 

La persévérance scolaire récompensée

Enfin, depuis le début de la saison 2019-2020, les Remparts reconnaissent également la persévérance scolaire et les efforts déployés au niveau des études par l’un de leurs joueurs.  Pour le mois de janvier 2020, l’honneur revient au défenseur Nicolas Savoie qui a travaillé très fort et qui a démontré une grande amélioration au niveau de ses études et de ses résultats.  Emerick Despatie a également reçu une mention honorable.

plus de nouvelles
Remparts / Cataractes (18 février 2020)
Il y a 16 heures
Les Remparts se relèvent avec un jeu blanc
Il y a 1 jour
Le spectacle Lafrenière
Il y a 3 jours
Défaite en prolongation à Victoriaville
Il y a 5 jours
FAITES PARTIE DE L’EXPÉRIENCE!
Il y a 1 semaine
Remparts / Wildcats (9 février 2020)
Il y a 1 semaine