MENU

Au tour de Malatesta de jouer les héros!

Le résumé de match de Ray!

Ce soir au Centre Slush Puppie de Gatineau avait lieu le match numéro 3 de la série demi-finale quatre-de-sept opposant les Remparts aux Olympiques.

Devant le filet William Rousseau (Remparts) affronte Francesco Lapenna (Olympiques).

Pour un deuxième match consécutif ce sont les Olympiques qui ont ouvert le pointage. L’attaquant tchèque Marcel Marcel complète une montée à deux contre un en infériorité numérique. C’est 1-0 Gatineau.

Les Remparts répliquent 34 secondes plus tard. Nathan Gaucher redirige la savante passe de Théo Rochette. À cinq contre trois c’est l’égalité 1-1.

Quelques minutes plus tard Kassim Gaudet intercepte une sortie de territoire au vol et laisse partir un tir des poignets qui déjoue le gardien Lapenna sous le bras gauche, un quatrième au cours des présentes séries pour lui. C’est 2-1 Remparts après 20 minutes de jeu.

En deuxième période les Remparts prennent les devants 3-1. James Malatesta déjoue le gardien Lapenna à l’aide d’un tir des poignets précis, un huitième en séries 2023 pour le patineur natif de Kirkland.

Les Olympiques réduisent la marque un peu plus de deux minutes plus tard. En avantage numérique Alexis Gendron marque son 13e des présentes séries. C’est 3-2 Remparts après deux périodes.

Les Olympiques jouent avec le sentiment d’urgence en troisième période. Olivier Boutin crée l’égalité 3-3 en inscrivant son deuxième but des séries.

Puis à la mi-période Antonin Verreault laisse partir un tir des poignets qui déjoue le gardien Rousseau. C’est 4-3 Gatineau.

Puis avec moins de quatre minutes à jouer au troisième vingt, Zachary Bolduc tire sur réception et sa frappe déjoue Lapenna. Un septième but pour Bolduc en séries 2023.

Pour un deuxième match consécutif dans cette série on a besoin de surtemps pour faire un maître.

L’attaquant des Olympiques Cole Cormier perd la rondelle à la ligne bleue des Remparts. Nathan Gaucher en profite pour envoyer son compagnon de trio Malatesta seul devant le gardien Lapenna. Ce dernier fait un premier arrêt et Malatesta loge son retour de lancer derrière le gardien.

Marque finale Remparts 5 Olympiques 4.

Les Remparts récoltent ainsi une 19e victoire consécutive et prennent les devants 3-0 dans la série.

Le prochain match est prévu pour le mercredi 3 mai à compter de 19 heures au Centre Slush Puppie de Gatineau. Il s’agira du match numéro 4 de cette série quatre-de-sept.

plus de nouvelles
LES REMPARTS EFFECTUENT QUATRE TRANSACTIONS EN LEVÉE DE RIDEAU
Il y a 3 jours
CÉLÉBRATIONS DES CHAMPIONS : Ce soir dès 17 heures sur la Place Jean-Béliveau!
Il y a 5 jours
Réactions des Remparts de Québec - Finale de la Coupe Memorial 2023
Il y a 5 jours
LES REMPARTS SONT CHAMPIONS!
Il y a 5 jours
JOUR DE MATCH - FINALE COUPE MÉMORIAL
Il y a 6 jours
Disponibilité Média Remparts de Québec – 2 juin 2023
Il y a 6 jours