Au tour de Komarov de jouer les héros!

Le résumé de match de Ray!
Les Remparts amorçaient ce soir une séquence de trois matchs en trois jours en visitant le Phoenix à Sherbrooke.
Devant le filet William Rousseau (Remparts) affronte Olivier Adam (Phoenix).
Les Remparts ouvrent le pointage à mi-chemin au premier vingt. Nathan Gaucher complète un jeu préparé par Justin Robidas et James Malatesta. Son tir passe sous la jambière droite du gardien, un 17e but cette saison pour l’attaquant de puissance.
Puis en avantage numérique les Remparts doublent leur avance. Théo Rochette redirige la savante passe de Zachary Bolduc derrière le gardien. C’est 2-0.
Et à nouveau en supériorité numérique , cette fois à cinq contre trois, Jérémy Langlois porte la marque 3-0. Un tir à ras la glace qui déjoue le gardien à sa gauche. Après 20 minutes de jeu c’est 3-0 Remparts.
Le Phoenix profite de la deuxième période pour revenir dans le match. Un long tir de la ligne bleue de Kaylen Gauthier passe sous le bras droit du gardien Rousseau et Milo Roelens en plongeant réduit la marque à 3-1.
Plus tard au cours de ce deuxième engagement, Sherbrooke marque en avantage numérique. Jakub Brabenec loge la passe de Jacob Melanson derrière le gardien. C’est 3-2 après deux périodes.
Au troisième vingt, le Phoenix complète sa remontée. Melanson loge un tir des poignets à la gauche de Rousseau. Il inscrit ainsi son 37e de la saison pour créer l’égalité 3-3.
Et une minute 13 secondes plus tard, Cole Huckins récupère un retour de lancer pour donner les devants au Phoenix 4-3.
Dans la dernière minute de jeu, les Remparts retirent leur gardien à la faveur d’un sixième attaquant et Pier-Olivier Roy crée l’égalité 4-4 en poussant un retour de lancer derrière le gardien Adam. Un 21e but pour le vétéran attaquant natif de Lac Etchemin, un but inscrit à six contre quatre.
Pour un deuxième match consécutif, on a besoin de surtemps pour faire un maître et avec 16 secondes à jouer, Vsevolod Komarov donne la victoire aux Remparts avec une habile manœuvre pour aller porter la rondelle à la gauche du gardien Adam.
Marque finale Remparts 5 Phoenix 4.
Les Remparts récoltent une cinquième victoire en huit matchs en prolongation cette saison.
Le prochain match est prévu pour le vendredi 3 février à compter de 19 heures. L’Armada de Blainville-Boisbriand visite les Remparts au Centre Vidéotron.