MENU

Le chandail de Marc-Édouard Vlasic retiré par les Remparts

La direction des Remparts de Québec désire rappeler aux amateurs de l’équipe qu’elle procédera au retrait du chandail de Marc-Édouard Vlasic, le vendredi 20 mars, lors d’une cérémonie spéciale d’avant-match, qui les opposera à  l’Océanic de Rimouski, à compter de 19 heures.  Il deviendra le 4e joueur de toute l’histoire des Remparts et le 1er défenseur à voir son chandail retiré après Guy Lafleur, Simon Gagné et Alexander Radulov.

« Depuis quelques années déjà, nous pensions procéder au retrait du chandail de Marc-Édouard, car depuis son passage chez-nous, aucun autre joueur n’a porté le numéro 44 »,  a tout d’abord mentionné le directeur général des Remparts, monsieur Louis Painchaud. « Nous serons très honorés de l’avoir parmi nous pour cette soirée et nous remercions d’ailleurs les Sharks de San Jose de lui avoir permis de venir à Québec, malgré un horaire très chargé », de poursuivre M. Painchaud.

« Marc-Édouard est un joueur qui a marqué la deuxième génération de l’histoire de l’équipe en portant fièrement nos couleurs pendant trois saisons, dont la dernière qui fut couronnée par le championnat de la coupe Memorial. Il figure aujourd’hui parmi les meilleurs défenseurs de la ligue nationale de hockey et il mérite amplement l’honneur que nous lui rendrons », de poursuivre M. Painchaud.

Les Remparts de Québec souligneront l’événement en remettant aux 7 500 premiers spectateurs à franchir les tourniquets une photo souvenir relatant les étapes de la carrière de Marc-Édouard Vlasic.  Ce dernier sera également disponible pour une séance de signatures d’autographes, lors du 1er entracte.

Lors de son séjour avec les Remparts, Marc-Edouard Vlasic a frustré tour à tour les joueurs adverses grâce à son jeu défensif efficace et hors-pair.  En trois saisons, soit de 2003 à 2006, il a cumulé un dossier de 22 buts et 91 passes pour 113 points en 177 parties, en plus de conserver un différentiel de +86.

Son rêve d’évoluer un jour dans la Ligue nationale de hockey s’est concrétisé à l’automne 2006 lorsque les Sharks de San Jose, qui en avaient fait leur choix de 2e ronde au repêchage de 2005, lui ont donné sa chance de percer l’alignement.

En plus de représenter le Canada à deux reprises lors des Championnats du monde de hockey de l’IIHF, il a fièrement porté les couleurs du Canada lors des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014, où l’équipe canadienne a remporté la médaille d’or.

 

Des billets pour assister à cette rencontre, la dernière de la saison régulière, sont toujours disponibles à la billetterie du Colisée ou sur le site Internet www.billetech.com.  Déjà plus de 11 000 billets ont été vendus.

plus de nouvelles
Un retour à la maison qui sera le bienvenu pour les Remparts
Il y a 2 jours
Le voyage se termine sur une bonne note
Il y a 4 jours
Les Remparts au Sportium ce dimanche 11 novembre
Il y a 5 jours
La promotion Maxi est de retour !
Il y a 6 jours
Une remontée qui s'avère insuffisante pour les Remparts
Il y a 6 jours
Les Remparts se butent à nouveau à Zachary Émond
Il y a 7 jours