MENU
Victoire douloureuse à Sherbrooke

Les Remparts rendaient visite ce soir au Phoenix au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

La première période a été de loin la plus mouvementée. Tout d’abord Derek Gentile ouvre la marque à l’aide d’un tir des poignets précis, un 16e pour le petit #27. Olivier Mathieu double ensuite l’avance des siens après s’être libéré de son couvreur. C’est 2-0 Remparts.

Le Phoenix réduit la marque une première fois lorsque Nicolas Poulin déjoué le gardien Baribeau par-dessus l’épaule droite. Un 1er cette saison pour l’attaquant gaucher.

Et alors que les Remparts évoluent à 3 contre 5, le vétéran Mathieu Ayotte y va d’un effort individuel exceptionnel et son tir des poignets bat le gardien Fitzpatrick. Un 13e cette saison pour Ayotte. Son 8e en 13 matchs avec les Remparts.

Le gardien Baribeau devra céder sa place avant la fin de la première période. Un déplacement rapide sur sa gauche s’est terminé par une blessure à la jambe. Evgeny Kiselev le remplace pour le reste du match.

Sherbrooke profitera d’un jeu de puissance pour réduire la marque à 3-2 avec 0.6 secondes à jouer. Jason Imbeault sur un retour de lancer marque son 5e. Après 20 minutes de jeu , c’est 3-2 Québec.

Aucun autre but ne sera inscrit. Kiselev a été très solide en relève. Il a stoppé 25 des 26 rondelles dirigées vers lui.   Marque finale Remparts 3 Phoenix 2. Les Remparts ont ainsi gagné les trois matchs contre Sherbrooke jusqu’ici en 2016-2017.

La victoire pourrait être coûteuse. Le capitaine Matthew Boucher a dû quitter tôt dans le match, blessé à la jambe droite. Il a quitté l’aréna en béquilles. On en saura plus au retour à Québec.

Pour ce qui est de Baribeau la blessure ne serait pas grave.

Le prochain match aura lieu samedi 11 février, alors que les Remparts affronteront les Tigres au Colisée Desjardins de Victoriaville. La rencontre débutera à 19 heures.

plus de nouvelles
Cataractes / Remparts (17 novembre 2017)
Il y a 3 jours
Les Remparts s'inclinent à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Le capitaine sonne la charge
Il y a 5 jours
UN NOUVEAU COMMANDITAIRE POUR LES REMPARTS DE QUÉBEC : KIA S’ASSOCIE À QUÉBECOR SPORTS ET DIVERTISSEMENT
Il y a 6 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 1 semaine
Huskies / Remparts (11 novembre 2017)
Il y a 1 semaine