MENU
Une victoire en levée de rideau pour les Remparts

Gentile

Chicoutimi – Les Remparts amorçaient leur 21e saison en visitant les Saguenéens au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi. Ils ont remporté leur premier duel de la saison par la marque de 3 à 1 .
Même s’ils ont eu le dessus au premier vingt (13-6 au chapitre des tirs au but), les hommes de Philippe Boucher n’ont pu tromper la vigilance du gardien ennemi Zachary Bouthillier. C’était donc 0-0 après 20 minutes de jeu.

Au deuxième tiers, le vétéran défenseur Andrew Picco a transporté la rondelle le long de l’aile gauche et il a repéré Derek Gentile en entrant dans le territoire offensif. Gentile a laissé partir un tir précis qui a déjoué le gardien par-dessus l’épaule gauche pour faire 1-0 Remparts.

Quelques minutes plus tard, le Suisse Philip Kurashev a complété un jeu parfait d’Olivier Garneau et de Matthew Boucher. En avantage numérique, les Diables Rouges ont ainsi doublé leur avance.

Puis au troisième vingt, les Saguenéens ont réduit la marque 2-1. Kevin Klima s’est sauvé seul et a déjoué Dereck Baribeau par-dessus l’épaule droite.

Les Remparts ont scellé l’issu de la rencontre tard en troisième période, lorsque Olivier Garneau a battu Bouthillier entre les jambières en supériorité numérique.

Le prochain rendez-vous est prévu pour demain samedi 23 septembre, alors que les Remparts rendront visite au Drakkar au Centre Henry-Léonard de Baie-Comeau. Le match débutera à 16 heures.
SOMMAIRE

Suivez nous sur les réseaux sociaux en cliquant ici : FACEBOOK / TWITTER / INSTAGRAM

plus de nouvelles
Une troisième période de trop pour les Remparts
Il y a 1 jour
Drakkar / Remparts (6 décembre)
Il y a 3 jours
Les Sea Dogs se sauvent avec le match en tirs de barrage
Il y a 7 jours
Sea Dogs / Remparts (3 décembre)
Il y a 7 jours
Islanders / Remparts (2 décembre)
Il y a 1 semaine
Défaite en tirs de barrage dans un match enlevant
Il y a 1 semaine