MENU
Une remontée spectaculaire pour les Remparts

211C7484

Les Remparts ont le sens du spectacle et ils sont surtout empreints de caractère. Les hommes de Philippe Boucher ont comblé un retard de trois buts en troisième période, pour se sauver avec la victoire en prolongation par la marque de 5-4 au Centre Vidéotron contre les Tigres de Victoriaville.

C’est Benjamin Gagné qui a complété la remontée pour procurer une septième victoire aux Diables rouges cette saison.

Après une première période sans trop d’histoire (0-0), le jeu s’est animé au deuxième vingt. Tout d’abord, Maxime Comtois a inscrit ses septième et huitième filets de la jeune saison pour procurer les devants 2-0 aux Tigres.

Quelques minutes plus tard, le défenseur Ontarien Sam Dunn a déjoué le gardien Tristan Côté-Cazenave à l’aide d’un long tir des poignets. Un premier dans la LHJMQ pour Dunn.

Comtois a complété son tour du chapeau, plus tard en periode, et Pascal Laberge a fait 4-1 Victoriaville dans la dernière minute de cette deuxième période. C’est donc la marque après 40 minutes de jeu.

L’entraîneur-chef Philippe Boucher a choisi de brasser la soupe et d’envoyer le gardien Dereck Baribeau par Olivier Chalifour au début de la troisième période. Une première présence dans la LHJMQ pour le gardien de 19 ans des Remparts. Un changement payant pour les Remparts qui ont inscrit trois buts sans riposte.

Benjamin Gagné a amorcé la remontée des siens avec un tir du revers qui a battu le gardien entre les jambières.

Jesse Sutton a ensuite préparé ensuite le premier de la saison de Mikaël Robidoux et avec une minute 11 secondes à jouer, Olivier Garneau a renvoyé tout le monde à la case départ, alors que Chalifour avait cédé sa place à un sixième attaquant.

C’est finalement Benjamin Gagné qui a tranché le débat dans les premières secondes de la prolongation, pour permettre la remontée des siens.

Le prochain rendez-vous est prévu pour demain, vendredi 13 octobre, à compter de 19h00. L’Océanic de Rimouski et la sensation Alexis Lafrenière seront en visite au Centre Vidéotron.

plus de nouvelles
Les Remparts au Sportium (10 décembre)
Il y a 9 heures
Une troisième période de trop pour les Remparts
Il y a 2 jours
Drakkar / Remparts (6 décembre)
Il y a 4 jours
Les Sea Dogs se sauvent avec le match en tirs de barrage
Il y a 1 semaine
Sea Dogs / Remparts (3 décembre)
Il y a 1 semaine
Islanders / Remparts (2 décembre)
Il y a 1 semaine