MENU

Une dixième victoire en surtemps pour les Remparts

211C6444

Pour une dixième fois cette saison, les Remparts l’ont emporté en prolongation. Ils ont pris la mesure des Cataractes au Centre Gervais Auto de Shawinigan, grâce à un but du défenseur Benjamin Gagné.

Les Cataractes ont pris les devants en première période. En avantage numérique, le Slovène Jan Drozg va marquer son 15e but de la saison. Avant la fin du premier vingt, Gregor MacLeod crée l’égalité. Il ne restait que quelques secondes à faire. Il inscrit ainsi son neuvième but en 15 matchs avec les Remparts pour faire 1-1.

À l’aide d’un tir précis, Le défenseur Sam Dunn va donner les devants aux Remparts en deuxième période. Les Cataractes vont ensuite profiter d’un revirement en zone défensive des Remparts pour faire 2-2.

Max-Antoine Melançon a logé un retour de lancer derrière Dereck Baribeau. Puis, les Remparts reprennent les devants avant la fin du deuxième vingt. Olivier Garneau redirige la superbe passe d’Étienne Verrette par-dessus l’épaule droite du gardien Mathieu Bellemare. C’est alors 3-2 Québec.

Les Cataractes sont coriaces. Un autre revirement défensif se transforme en un but. C’est de nouveau Melançon qui va marquer pour porter la marque 3-3.

Matthew Grouchy complète ensuite la manœuvre de Louis-Filip Côté pour redonner l’avance aux Remparts 4-3.

Mais Shawinigan n’abandonne pas. Un long tir de Leon Denny glisse sous Le bras gauche du gardien Baribeau. Jeremy Manseau bondit sur la rondelle libre. C’est 4-4 après trois périodes complètes.

En prolongation, Benjamin Gagné joue les héros. À l’aide d’un tir des poignets, il marque son sixième but de la saison. Il s’agissait d’un troisième en prolongation pour le #9 des Remparts.

Le prochain match aura lieu demain, mercredi 7 février, alors que les Remparts visiteront les Olympiques au Centre Robert-Guertin de Gatineau. La rencontre débutera à 19h30.

plus de nouvelles
14 nouveaux espoirs repêchés et une banque de choix 2019 bien garnie pour les Remparts
il y a 2 semaines
Garneau quitte pour Rimouski
il y a 3 semaines
Philipp Kurashev de retour pour une troisième saison à Québec
il y a 3 semaines
VENEZ VIVRE LE RETOUR DE PATRICK ROY DERRIÈRE LE BANC ET PROFITEZ D’OFFRES EXCLUSIVES DÈS MAINTENANT
il y a 3 semaines
La saison s'amorce le 22 septembre contre Rimouski
Il y a 4 semaines
Martin Laperrière de retour avec l'organisation des Remparts
Il y a 1 mois