MENU
Un premier jeu blanc pour Baribeau

Les Remparts poursuivaient leur séjour à domicile ce soir avec la visite du Phoenix de Sherbrooke au Centre Vidéotron.

Les Remparts frappent tôt dans le match. D’abord Derek Gentile descend le long de l’aile gauche, coupe au filet et vient déjouer le gardien adverse Evan Fitzpatrick. Un 15e but cette saison pour le petit attaquant de 17 ans. Un peu plus de deux minutes plus tard, Olivier Mathieu intercepte une sortie de zone du Phoenix et il dégaine rapidement pour battre le gardien à sa droite. Mathieu inscrit ainsi son 3e filet de la campagne. Puis les Remparts en marquent un troisième au 1er vingt. En avantage numérique, Mathieu Ayotte envoie la rondelle vers le devant du but, le disque touche un défenseur avant de déjouer Fitzpatrick. Le vétéran Ayotte est crédité de son 12e but de la saison (son 7e avec les Diables Rouges). C’est donc 3-0 Remparts après 20 minutes de jeu.

Après une deuxième période sans trop d’histoire, les Remparts vont inscrire le seul but du troisième engagement. Igor Larionov Jr trompe la vigileance du gardien ennemi sur un tir de punition. Marque finale Remparts 4 Phoenix 0.

Le gardien Dereck Baribeau récolte son premier jeu blanc dans la LHJMQ avec ses 24 arrêts.

Pour la première fois depuis les 2 et 3 décembre les Remparts remportent deux matchs de suite.

Le prochain match est prévu pour demain soir, samedi 4 février à compter de 19 heures au Centre Videotron. Les visiteurs seront l’Océanic de Rimouski. Et avant la rencontre, les Remparts retireront le chandail #10 de Réal Cloutier qui a évolué avec les Remparts de 1972 à 1974.

plus de nouvelles
Et nos derniers gagnants sont ...
il y a 2 semaines
Bonne fête du Canada à tous nos partisans !
il y a 3 semaines
UN PRIVILÈGE EXCLUSIF OFFERT AUX DÉTENTEURS DE BILLETS DE SAISON DES REMPARTS
il y a 3 semaines
UN NOUVEL ENTRAÎNEUR-ADJOINT CHEZ LES REMPARTS.
Il y a 4 semaines
#TATOUÉREMPARTS
Il y a 4 semaines
REPÊCHAGE EUROPÉEN 2017
Il y a 4 semaines