MENU
UN NOUVEAU DÉFI POUR DANIEL RENAUD

Les Remparts très heureux de sa nomination

Québec, le vendredi 12 mai 2017 — Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a réagi en milieu d’après-midi, à l’annonce des Cataractes de Shawinigan qui ont nommé, aujourd’hui, Daniel Renaud au poste d’entraîneur-chef de l’équipe.

« Daniel représentait un atout important au sein de notre personnel d’entraîneurs et je désire sincèrement le féliciter et le remercier pour sa contribution auprès des jeunes de notre organisation et pour les services qu’il nous a rendus depuis son arrivée avec nous.  Je lui souhaite le meilleur des succès dans la poursuite de sa carrière », a tout d’abord mentionné Philippe Boucher.

« Daniel s’était joint à nous à l’été 2014 et j’ai eu le plaisir de le côtoyer de près au cours des trois dernières saisons.  J’ai été à même de constater qu’il est un très bon entraîneur et il s’agira pour lui d’une opportunité extraordinaire.  Je ne suis aucunement surpris que les Cataractes aient arrêté leur choix sur Daniel, car je suis persuadé qu’ils mettent la main sur un entraîneur de qualité », de poursuivre Philippe Boucher.

Daniel Renaud s’était joint au personnel d’entraîneurs des Remparts à l’été 2014.  Après avoir complété une maîtrise en psychologie du sport de l’Université d’Ottawa, Daniel Renaud s’était joint au programme sport-études de la polyvalente Nicolas-Gatineau où il a occupé le poste de conseiller technique, en plus d’agir à titre d’entraîneur-adjoint de l’Intrépide de Gatineau, midget AAA de 2008 à 2011.  Lors de la saison 2011-2012, il est nommé entraîneur-adjoint de l’Océanic de Rimouski, poste qu’il occupera pendant une saison.

De retour à Gatineau, il reprend son poste d’entraîneur-adjoint lors de la saison 2012-2013, en plus de diriger la destinée de l’Intrépide de Nicolas-Gatineau du Réseau Scolaire Étudiant du Québec (RSEQ).  Sous sa gouverne, l’équipe a terminé au premier rang du classement provincial, ne subissant qu’une seule défaite en saison régulière, en plus d’une participation aux championnats provinciaux.

Au cours des dernières années, il a de plus été membre du personnel d’entraîneurs des équipes U15, U16 et U17 de Hockey Québec.

À compter de maintenant, les Remparts de Québec seront à la recherche d’un nouvel entraîneur-adjoint et les candidats intéressés pourront faire parvenir leur curriculum vitae à l’adresse info@remparts.ca.

plus de nouvelles
Les Remparts au Sportium (10 décembre)
Il y a 9 heures
Une troisième période de trop pour les Remparts
Il y a 2 jours
Drakkar / Remparts (6 décembre)
Il y a 4 jours
Les Sea Dogs se sauvent avec le match en tirs de barrage
Il y a 1 semaine
Sea Dogs / Remparts (3 décembre)
Il y a 1 semaine
Islanders / Remparts (2 décembre)
Il y a 1 semaine