MENU
UN NOUVEAU CONSEILLER PÉDAGOGIQUE CHEZ LES REMPARTS

Simon Tremblay se joint aux Remparts

Québec, le jeudi 1er juin 2017 Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a annoncé aujourd’hui que Simon Tremblay, ancien porte-couleurs des Remparts de 1997 à 1999 et capitaine de la formation en 1998-1999, occupera dorénavant le poste de conseiller pédagogique de l’équipe.  Il prendra la relève de Jean-Yves Tremblay qui a pris la décision de prendre sa retraite après plusieurs années de loyaux services.

Avant de se joindre aux Remparts de Québec en janvier 1998, Simon Tremblay avait porté les couleurs de l’Université du Vermont de la NCAA pendant plus de deux saisons.   Après déjà plusieurs années sur le marché du travail comme ingénieur, celui-ci désirait s’impliquer à nouveau dans le monde du hockey et il s’agissait d’une belle opportunité pour lui de le faire, tout en poursuivant sa carrière professionnelle.  Simon, fils de Jean-Yves Tremblay qui occupe actuellement ce poste avec les Remparts, débutera la transition dès cette fin de semaine, lors de la séance de sélection qui se tiendra à Saint John samedi.

« L’arrivée de Simon avec nous apportera une nouvelle dimension puisqu’il comprend très bien les deux réalités que peuvent offrir le hockey universitaire versus le hockey de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et c’est sans contredit un atout supplémentaire pour nous », a tout d’abord mentionné Philippe Boucher.

« Année après année, plusieurs joueurs du Québec ou des Maritimes tournent le dos à la LHJMQ pour conserver leur éligibilité pour évoluer dans un collège américain. La présence de Simon parmi nous nous aidera à accompagner le joueur dans sa prise de décision de poursuive sa carrière chez-nous, tout en poursuivant des études de qualité, grâce à notre structure académique, nos outils et le personnel compétent qui sont mis à sa disposition », d’ajouter le directeur-gérant des Remparts.

« Je profite également de l’occasion pour remercier très sincèrement Jean-Yves pour l’excellent travail qu’il a effectué avec nos joueurs depuis 20 ans.  Année après année, il est du devoir du conseiller pédagogique d’aider nos joueurs à maintenir un niveau d’excellence dans leurs études et c’est tout en son honneur, puisque que les joueurs de notre organisation ont toujours réussi à conserver un taux moyen de réussite de 85 % », de conclure Philippe Boucher.

Jean-Yves Tremblay quitte l’organisation après avoir été impliqué avec les Remparts et auparavant avec les Harfangs de Beauport, pendant plus de 26 saisons.  « Ce n’est pas sans peine que j’ai décidé de passer le flambeau à Simon, mais je suis persuadé qu’il saura relever le défi avec la même passion qui m’a animée au fil de toutes ces années », a pour sa part mentionné Jean-Yves Tremblay.

« Je suis très heureux de relever ce nouveau défi qui s’offre à moi.   Je sais que j’aurai de grosses pointures à chausser, mais je suis très fier de prendre la relève de mon père et de travailler avec lui dans le cadre de cette transition », a pour sa part mentionné Simon Tremblay.  « Depuis quelques années, je cherchais une façon de m’impliquer et de redonner au monde du hockey. Il s’agira pour moi d’une très belle opportunité pour le faire.  Je suis impatient de commencer mon mandat et de mettre mes expériences à profit pour aider les joueurs et l’organisation des Remparts à continuer de relever ce défi qui est de concilier le sport d’élite et les études

plus de nouvelles
LES REMPARTS SIGNENT UN AGENT LIBRE
Il y a 1 heure
PLUS QUE 10 JOURS ! « CONCOURS DÉTENTEURS DE BILLETS DE SAISON »
Il y a 6 jours
SIX MATCHS PRÉ-SAISON AU CALENDRIER DES REMPARTS
il y a 2 semaines
LES REMPARTS SÉLECTIONNENT 11 ESPOIRS QUÉBÉCOIS
il y a 3 semaines
Pier-Rick Dubé du Blizzard du Séminaire Saint-François, 1er choix des Remparts, 18e au total !
il y a 3 semaines
C'est parti avec le tout 1er choix de l'Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière
il y a 3 semaines