MENU

Quatrième et cinquième revers consécutifs des Remparts

211C3900

Les Remparts ont encaissé deux revers, cette fin de semaine, s’inclinant 3-2 en prolongation contre les Saguenéens à Chicoutimi et 4-2 contre le Drakkar à Baie-Comeau.

Dans le match de vendredi, les Saguenéens ont ouvert le pointage lorsque Justin Ducharme s’est sauvé seul devant le gardien des Remparts Anthony Pagliarulo. Il va le déjouer par-dessus l’épaule gauche, pour faire 1-0 Chicoutimi.

Quelques minutes plus tard, Andrew Coxhead gagne la mise en jeu en zone offensive et Matthew Grouchy crée l’égalité à l’aide d’un tir précis et vif.

Chicoutimi reprend les devants avant la fin du premier engagement. Un tir frappé de Jeremy Diotte bat Pagliarulo à sa droite. C’est donc 2-1 après 20 minutes de jeu.

Dès le début de la 2e période, Thomas Caron crée l’égalité à nouveau avec son sixième filet de la saison.

L’égalité persiste jusqu’en prolongation. Et en avantage numérique, le Russe Artemi Kniazev donne la victoire aux Saguenéens.

Dans le duel de samedi, sur leur 22e tir au but, le Drakkar ouvre le pointage en avantage numérique. Un tir sur réception de Ethan Crossman trompe la vigilance du gardien Kyle Jessiman. C’est 1-0 après 20 minutes de jeu.

Au deuxième vingt, le gardien du Drakkar Lucas Fitzpatrick réussit quelques arrêts clés et à nouveau en supériorité numérique, Baie-Comeau double son avance. Thomas Éthier, bien posté devant le filet, fait dévier le tir de la pointe de Pascal Corbeil. C’est donc 2-0 après deux périodes.

Le Drakkar ajoute à son avance au troisième vingt. Yan Aucoin appuie l’attaque et porte la marque 3-0.

Puis, Édouard St-Laurent inscrit deux buts en 19 secondes (un en avantage numérique l’autre à forces égales).

Christopher Benoit redonne une priorité de deux buts aux Nord-Côtiers quelques instants plus tard. Ce sera le dernier but du match.

Le prochain match est prévu pour mardi 19 février à compter de 19h00 au Centre Vidéotron. Les visiteurs seront les Tigres de Victoriaville.

Ne manquez pas JiC dans le hall d’entrée dès 17h00 ! Arrivez tôt, soit dès 16h30, pour un avant-match des plus exaltants !

Billets en vente ici

 

plus de nouvelles
Une première ronde Mooseheads-Remparts au menu !
Il y a 5 heures
Saguenéens / Remparts (16 mars)
Il y a 11 heures
Voltigeurs / Remparts (15 mars)
Il y a 11 heures
Les Remparts présentent leur trophées annuels
Il y a 2 jours
Philipp Kurashev : joueur de l'année 2018-2019 chez les Remparts de Québec
Il y a 2 jours
Kurashev et Verrette remportent la quatrième tranche de la Coupe Budweiser
Il y a 2 jours