MENU

Performance étincelante de Dereck Baribeau

Les Remparts ont complété leur 20e saison depuis leur retour en 1997 dans la LHJMQ avec la visite du Phoenix de Sherbrooke au Centre Vidéotron.

En première période, le gardien Dereck Baribeau donne le ton au match avec quelques bons arrêts. Ses coéquipiers vont ensuite ouvrir la marque. Derek Gentile déjoue le gardien Fitzpatrick par dessus l’épaule et inscrit son 22e filet de la campagne. Puis quelques minutes plus tard, Philipp Kurashev bat de vitesse la défensive ennemie et loge la rondelle dans le filet, un 21e pour l’attaquant suisse des Remparts. C’est donc 2-0 après 20 minutes de jeu.

La deuxième période a un nom: Dereck Baribeau. Le gardien des Diables Rouges stoppe les 18 rondelles dirigées vers lui dans ce deuxième vingt. Le pointage est toujours 2-0.

En troisième, le Phoenix continue de travailler en zone offensive et c’est finalement sur le 46e tir au but qu’ils réussissent à déjouer le gardien des Remparts. La recrue Anderson MacDonald récupère un retour de lancer pour marquer son 29e but de la saison. Les Remparts vont tenir le coup jusqu’à la fin. Marque finale Remparts 2 Phoenix 1.

Dereck Baribeau termine le match avec 47 arrêts.  Les Remparts récoltent une 31e victoire cette saison.

Le prochain match aura lieu au Centre Regional K.C. Irving de Bathurst. Le jour et l’heure restent à confirmer. Il s’agira d’une série 4 de 7 entre les Remparts et le Titan. Vous pouvez déjà vous procurer des billets pour les deux premiers matchs (3 et 4 de la série) présentés ici au Centre Vidéotron.

plus de nouvelles
Jesse Sutton et Olivier Garneau relèvent leur défi
Il y a 8 heures
Du patinage libre pour une bonne cause le 29 avril
Il y a 5 jours
Philippe Boucher quitte les Remparts
il y a 2 semaines
Le bilan de fin de saison aura lieu demain après-midi
il y a 2 semaines
LES REMPARTS TOUCHÉS PAR LA TRAGÉDIE SURVENUE EN SASKATCHEWAN
il y a 2 semaines
Séries Remparts / Islanders (3 avril)
il y a 3 semaines