MENU

Matthew Boucher, un exemple parfait de persévérance scolaire

La persévérance scolaire, Matthew Boucher en fait son affaire depuis son arrivée au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Peu importe les embûches auxquelles il a dû faire face au cours de ses années junior, il a toujours gardé en tête l’importance de l’école.

En cette semaine de la persévérance scolaire, le capitaine des Remparts garde le cap. Plus même. Il souhaite léguer aux joueurs qui le suivront les meilleurs conseils pour devenir les acteurs de la société de demain.

Le conseiller pédagogique des Remparts, Simon Tremblay, a d’ailleurs tenu à rendre hommage au travail acharné du #91.

_____________________________

La persévérance consiste à demeurer constant et persister à travers le temps malgré les difficultés.

Les joueurs de 20 ans qui sont dans la ligue depuis les rangs Midget en sont d’excellents exemples. Quand on parle de persévérance, on ne peut passer à côté de ces athlètes.

À ce titre, les Remparts de Québec ont la chance de compter sur leur capitaine Matthew Boucher qui, depuis son arrivée, fait preuve d’une rigueur et d’une discipline exemplaire tant sur la glace qu’à l’école.

Cet été, il terminera son programme collégial en sciences humaines et il sera prêt à entrer à l’université. Il pourra poursuivre sa carrière d’hockeyeur dans les rangs universitaires l’automne prochain, si telle était sa décision.

Par sa persévérance, Matthew s’est ouvert des portes et s’est donné des choix pour le futur. Il a tracé le chemin pour ses coéquipiers qui le suivront.

Bravo Matthew.

Simon Tremblay

 

plus de nouvelles
Remparts/Phoenix (23 septembre)
Il y a 17 heures
Remparts / Océanic (22 septembre 2018)
Il y a 17 heures
Et de une pour Patrick Roy et les Remparts !
Il y a 1 jour
JOUR DE MATCH - PHOENIX VS REMPARTS
Il y a 2 jours
La rentrée des Remparts gâchée par l'Océanic
Il y a 2 jours
Jour de match - Océanic vs Remparts
Il y a 3 jours