MENU
MacDougall vient hanter ses anciens coéquipiers

C’était le traditionnel match dans le cadre du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec ce soir au Centre Vidéotron. Et pour l’occasion, les visiteurs étaient les Screaming Eagles du Cape Breton.

Les Remparts ouvrent la marque en première période. Philipp Kurashev reidirige la passe de Mathieu Ayotte derrière le gardien Mandolese. Un 16e cette saison pour l’attaquant suisse des Diables Rouges. Quelques minutes plus tard, le défenseur Adam McCormick vient appuyer l’attaque et pousse la savante passe de Massimo Carozza derrière Evgeny Kiselev. C’est donc l’égalité 1-1 après 20 minutes de jeu.

Au deuxième vingt les deux équipes s’échangent à nouveau un but chacun. D’abord, le nouveau capitaine, Olivier Garneau, déjoue le gardien adverse pour inscrire son 15e de l’année, un but marqué en avantage numérique. Puis, quelques minutes plus tard l’ancien Rempart Ross MacDougall marque son 1er du match. C’est à nouveau l’égalité après deux périodes, 2-2.

En troisième période les Screaming Eagles prennent les devants pour la première fois dans le match. MacDougall s’inscrit à nouveau au pointage, cette fois en avantage numérique. Un tir de l’enclave qui déjoue Kiselev à sa gauche. Les deux derniers buts (Fiore 42e et Hoyt 10e) sont marqués dans un filet désert. Marque Finale Cape Breton 5 Remparts 2.

Philipp Kurashev est devenu le 2e joueur des Remparts à récolter 40 points cette saison (Boucher 47).

Le prochain match aura lieu vendredi 17 février à compter de 19 h 30. Les Remparts rendront visite aux Voltigeurs au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

plus de nouvelles
LES REMPARTS SIGNENT UN AGENT LIBRE
Il y a 1 heure
PLUS QUE 10 JOURS ! « CONCOURS DÉTENTEURS DE BILLETS DE SAISON »
Il y a 6 jours
SIX MATCHS PRÉ-SAISON AU CALENDRIER DES REMPARTS
il y a 2 semaines
LES REMPARTS SÉLECTIONNENT 11 ESPOIRS QUÉBÉCOIS
il y a 3 semaines
Pier-Rick Dubé du Blizzard du Séminaire Saint-François, 1er choix des Remparts, 18e au total !
il y a 3 semaines
C'est parti avec le tout 1er choix de l'Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière
il y a 3 semaines