MENU
Les Sea Dogs se sauvent avec le match en tirs de barrage

211C5560

Pour un troisième match consécutif, les Remparts ont eu besoin de tirs de barrage pour faire un maître au Centre Vidéotron. Tout comme la veille, ils se sont inclinés 3-2 au terme d’une prolongation enlevante.

Les Sea Dogs de St John ont chassé le gardien Olivier Chalifour après seulement 3 minutes 45. Des buts de Kevin Gursoy entre les jambières et Robbie Burt d’un angle restreint ont vite permis aux visiteurs de prendre les devants 2-0.

Avant la fin du premier vingt, le Tchèque Tomas Dajcar a inscrit son premier but dans la LHJMQ. Le capitaine Matthew Boucher lui a servi une superbe passe sur le jeu. Ce but a permis au 8285 partisans présents de lancer leurs toutous. Au total, 3189 peluches ont été amassés!

Les Remparts vont créer l’égalité en deuxième période. Le Suisse Philipp Kurashev a mis fin à une disette de 11 matchs sans marquer. Son tir précis a déjoué Alex D’Orio par-dessus l’épaule droite.

Aucun but ne sera marqué en troisième période. Et bien que la prolongation offre du jeu spectaculaire, les gardiens Baribeau et d’Orio se distinguent à tour de rôle. Après 65 minutes c’est toujours 2-2.

En tirs de barrage, seul Anthony Boucher a réussi à battre le gardien, en l’occurrence Dereck Baribeau.

Le prochain match aura lieu mercredi 6 décembre à compter de 19h00. Le Drakkar de Baie-Comeau sera en visite au Centre Vidéotron.

plus de nouvelles
Les Remparts au Sportium (10 décembre)
Il y a 9 heures
Une troisième période de trop pour les Remparts
Il y a 2 jours
Drakkar / Remparts (6 décembre)
Il y a 4 jours
Sea Dogs / Remparts (3 décembre)
Il y a 1 semaine
Islanders / Remparts (2 décembre)
Il y a 1 semaine
Défaite en tirs de barrage dans un match enlevant
Il y a 1 semaine