MENU
LES REMPARTS SÉLECTIONNENT 11 ESPOIRS QUÉBÉCOIS

Au total 15 nouveaux espoirs sont repêchés

Saint John, le 3 juin 2017 — Les Remparts de Québec ont complété en fin de journée la séance de sélection de la LHJMQ 2017 avec l’ajout de 15 nouveaux espoirs, dont 11 québécois et quatre provenant de la grande région de Québec.

En première ronde, alors que les Remparts sélectionnaient au 18e rang, ils ont arrêté leur choix sur l’ailier droit Pier-Rick Dubé du Blizzard du Séminaire Saint-François.  Au deuxième tour, le défenseur gaucher Félix-Olivier Chouinard était très heureux d’entendre son nom lorsque les Remparts l’ont choisi 31e au total.  Il évoluait cette saison avec les Cyclones de Québec, midget espoir.

La troisième ronde fut particulièrement occupée pour l’équipe de recruteurs des Remparts puisqu’ils avaient trois choix à effectuer aux 46e, 49e et 51e rangs.  Ils ont respectivement choisi le défenseur gaucher Félix Tremblay des Élites de Jonquière, le joueur de centre Xavier Cormier des Cyclones de Québec midget espoir et finalement l’ailier gauche Gabriel Montreuil, à nouveau des Élites de Jonquière midget AAA.

N’ayant pas de choix en 4e ronde, ce fut au tour du défenseur droitier Maxime Lavoie des Espoirs du Saguenay Lac St-Jean d’être choisi par les Remparts au 5e tour, 91e au total.  Par la suite, le défenseur Éric Nadon de l’Intrépide de Gatineau a manifesté sa joie lorsque son nom s’est fait entendre au 99e rang de la 6e ronde.   L’attaquant Émile Hegarty-Aubin du Collège St-Hilaire (7e ronde – #117), le défenseur droitier américain Braeden Virtue des des Islanders HC U-16 (8e ronde – #135) et le joueur de centre Benjamin McGlashing, qui évoluait dans la même équipe que Virtue (9e ronde – #153) ont respectivement suivi.

La journée s’est terminée alors que les Remparts ont choisi cinq (5) joueurs dans les cinq dernières rondes. Il s’agit du gardien de but Marc-Antoine Bérubé-Jalbert des Albatros du Collège Notre-Dame (10e ronde – #171), de l’attaquant Caleb Kean du Vito Midget AAA de Saint John (11e ronde – #189), des défenseurs gauchers David Wener des Gaulois du Collège Antoine-Girouard (12e ronde – #207) et John Fusco, un américain du Prep School Dexter (13e ronde – #225) et finalement de l’ailier droit Tommy Vaugeois de l’École secondaire Lucille-Teasdale (14e ronde – #241).

Tous ces joueurs seront invités à participer au prochain camp d’entraînement de l’équipe qui se mettra en branle par un camp des recrues, le 16 août prochain.

plus de nouvelles
Une troisième période de trop pour les Remparts
Il y a 1 jour
Drakkar / Remparts (6 décembre)
Il y a 3 jours
Les Sea Dogs se sauvent avec le match en tirs de barrage
Il y a 7 jours
Sea Dogs / Remparts (3 décembre)
Il y a 7 jours
Islanders / Remparts (2 décembre)
Il y a 1 semaine
Défaite en tirs de barrage dans un match enlevant
Il y a 1 semaine