MENU
Le gardien Montpetit écrit l’histoire

Les Remparts disputaient ce soir le 3e match d’une série de 4 en 5 jours en Abitibi en visitant les Foreurs au Centre Air Creebec de Val-d’Or.

Le capitaine Matthew Boucher ouvre le pointage en avantage numérique. Bien posté devant le filet, il fait dévier le tir de Christian Huntley par dessus l’épaule droite du gardien Montpetit. C’est 1-0 Québec.  Les Foreurs vont créer l’égalité lorsque le russe Ivan Kozlov déjoue Dereck Baribeau (à son 1er départ avec les Remparts) par dessus l’épaule droite. Puis Nicolas Ouellet donne les devants aux siens une première fois ce soir. Son tir est passé sous la jambière gauche de Baribeau.  Igor Larionov Jr. va inscrire son 1er but dans la LHJMQ avant la fin de la période. C’est donc 2-2 après 20 minutes de jeu.

Au deuxième vingt, les Foreurs marquent deux fois. D’abord Jake Smith déjoue Baribeau d’un tir précis par dessus l’épaule gauche puis Yohan Plamondon profite d’une bévue du gardien devant son filet pour porter la marque 4-2 Foreurs. C’est la fin pour Baribeau qui cède sa place à Evgeny Kiselev pour le reste du match.

En troisième, on a assisté à un fait plutôt rare. Après que Mathieu Nadeau eut porté le pointage à 5-2, le gardien des Foreurs Étienne  Montpetit a inscrit le dernier but du match. Il s’est emparé de la rondelle derrière son but et a tiré dans une cage abandonnée, alors que les Remparts tentaient le tout pour le tout en supériorité numérique. Le disque a roulé (et non glissé) sur le côté sans jamais dévier de sa direction. Marque finale Foreurs 6 Remparts 2.

Les Remparts subissent donc une 5e défaite consécutive. Il s’agit de la pire séquence de la saison 2016-2017.

Le prochain match aura lieu demain dimanche, 8 janvier, alors que les Remparts visiteront à nouveau les Foreurs à Val-d’Or. La rencontre débutera à 16 heures.

plus de nouvelles
LES REMPARTS CHEZ SPORTIUM
Il y a 6 jours
16e victoire en 18 matchs pour Charlottetown
Il y a 1 jour
PROMOTIONS DU 25 FÉVRIER
Il y a 3 jours
Partagez votre histoire avec nous !
Il y a 3 jours
Buffet de la Zone Vidéotron Mobile accessible aux détenteurs de billets de saison
Il y a 3 jours
Une belle machine que celle des Huskies!
Il y a 3 jours
Détenteurs de billets de saison et membres du fan-club
Il y a 4 jours