MENU
La prolongation a raison des Remparts

DSC_7996

Les Remparts ont complété une séquence de cinq matchs en huit jours avec une défaite en prolongation, dimanche après-midi, contre les Olympiques de Gatineau au Centre Robert-Guertin.

Malgré cette défaite, les Diables rouges sont revenus de l’arrière pour forcer la prolongation, alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-1 au deuxième vingt.

Les Olympiques ont été les premiers à s’inscrire. En effet, Shawn Boudrias a marqué son premier but en 12 matchs pour faire 1-0. Ce sera le seul but de l’engagement.

Chaque équipe va s’inscrire deux fois en deuxième période. D’abord, Boudrias double l’avance des siens, un tir dans la partie supérieure du but. Anthony Wojcik (qui jouait un premier match depuis le 20 octobre) laisse partir un tir des poignets précis pour déjouer le gardien Bellemare, et ainsi, porter le pointage 2 à 1 Gatineau.

Darien Kielb redonne une priorité de deux buts aux Olympiques. Puis, Jesse Sutton fait habilement dévier le tir de Braeden Virtue de la ligne bleue. On retraite au vestiaire avec les Olympiques en avant 3-2.

Les Remparts ont créé l’égalité en troisième période. Derek Gentile a laissé partir un tir précis pour inscrire son 13ème de la saison. Olivier Mathieu a préparé ce but de belle façon. Après 3 périodes c’est donc 3-3.

La prolongation a été spectaculaire et c’est le Russe Mikhaïl Shestopalov qui a joué les héros en déjouant Dereck Baribeau.

Le prochain match est prévu pour le mercredi 29 novembre au Centre Vidéotron. Ces mêmes Olympiques seront les visiteurs à compter de 19h00.

plus de nouvelles
Les Remparts au Sportium (10 décembre)
Il y a 9 heures
Une troisième période de trop pour les Remparts
Il y a 2 jours
Drakkar / Remparts (6 décembre)
Il y a 4 jours
Les Sea Dogs se sauvent avec le match en tirs de barrage
Il y a 1 semaine
Sea Dogs / Remparts (3 décembre)
Il y a 1 semaine
Islanders / Remparts (2 décembre)
Il y a 1 semaine