MENU

Kurashev joue les héros en prolongation – 2-0 Québec dans la série contre Halifax

211C0429

Les Remparts ont offert une autre performance sensationnelle pour quitter Halifax avec une avance de 2-0 dans la série huitième de finale contre les Mooseheads. Le match de samedi s’est soldé par une victoire de 5-4 en prolongation, sur un but de Luke Kutkevicus.

Auparavant, en première période, Andrew Coxhead a ouvert la marque. De l’enclave, son tir déjoue le gardien Alexis Gravel à sa droite. C’est 1-0 Remparts.

En avantage numérique, Arnaud Durandeau redirige la passe de Jared McIsaac derrière Anthony Pagliarulo et créé l’égalité.

Puis, avant la fin du premier vingt, Jérémy Laframboise redonne les devants aux Remparts. C’est donc 2-1 après 20 minutes de jeu.

Au deuxième vingt, Durandeau crée l’égalité une deuxième fois en revenant de derrière le filet et il surprend le gardien par-dessus l’épaule.

Quelques instants plus tard Halifax s’approprie les devants pour une première fois du match. Un tir sur réception de Maxim Trépanier trouve son chemin dans le filet. C’est 3-2 Mooseheads.

Les Remparts sont tenaces et marquent deux buts en avantage numérique. Sam Dunn et Coxhead déjouent tour à tour le gardien Gravel. C’est 4-3 Remparts après deux périodes.

Avec moins de 4 minutes à jouer au troisième vingt, Raphaël Lavoie trompe la vigilance de Pagliarulo pour amener tout le monde en prolongation.

Puis, en surtemps, en avantage numérique, Luke Kutkevicius fait dévier le tir de Philip Kurashev derrière le gardien McLaren qui était venu remplacer Gravel au début du troisième vingt.

Marque finale Remparts 5 Mooseheads 4.

Les Remparts mènent la série 2-0 et le prochain match aura lieu mardi 26 mars à compter de 19h00 au Centre Vidéotron.

plus de nouvelles
LA CAPITALE PRÉSENTE : LA SÉANCE DE SÉLECTION 2019 AU CENTRE VIDÉOTRON
Il y a 3 jours
Gagnant concours Sunwing pour les abonnements de saison 2019-2020
Il y a 4 jours
Les Remparts s'inclinent en sept matchs
il y a 3 semaines
Il y aura un 7e et ultime match à Halifax ce mardi soir
il y a 3 semaines
SÉRIES 2019 - Remparts / Halifax (30 mars)
il y a 3 semaines
Les Remparts s'offrent le cinquième match de la série
il y a 3 semaines