MENU
Jesse Sutton joue les héros à Halifax

6octbox

Les Remparts ont bien amorcé leur séquence de trois matchs en trois jours, ce soir, en l’emportant 3-2 en prolongation face aux Mooseheads à Halifax.

La première période n’a pas fait de maître. Les deux gardiens Blade Mann-Dixon (Halifax) et Dereck Baribeau se sont signalés à tour de rôle au cours d’une période rapide et assez égale.

Au deuxième vingt, les Mooseheads ont ouvert le pointage. Le Tchèque Filip Zadina a déjoué le gardien Baribeau à l’aide d’un tir précis par-dessus l’épaule gauche pour faire 1-0 Halifax. Il s’agissait d’un quatrième en six matchs pour l’attaquant âgé de 17 ans.

Plus tard en deuxième période, les Remparts ont crée l’égalité. Le tir des poignets d’Olivier Mathieu a dévié sur un bâton et il a trompé la vigilance du gardien entre les jambières.

Avec une égalité de 2-2 en troisième période, le capitaine des Mooseheads, Maxime Fortier, a redonné les devants aux siens. Une montée à l’emporte-pièce du vétéran de 20 ans, qui a transporté la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire.

Mais les Diables rouges n’avaient pas dit leur dernier mot. Louis-Filip Côté a choisi le bon moment pour inscrire son premier filet de la saison pour envoyer tout le monde en prolongation.

Puis, c’est Jesse Sutton qui a marqué le but décisif en montant le long de l’aile droite, débordant ensuite le défenseur pour inscrire, lui aussi, son premier de la jeune campagne.

Avec cette victoire, les Remparts demeurent invaincus (Cinq victoires en autant de matchs)

Le prochain rendez vous aura lieu demain soir à compter de 18h00 (heure du Québec), alors que les Remparts affronteront les Islanders à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard.

Le match vous sera présenté sur les ondes de CHYZ 94.3 dès 17h50, avec l’émission d’avant-match.

plus de nouvelles
UN NOUVEAU COMMANDITAIRE POUR LES REMPARTS DE QUÉBEC : KIA S’ASSOCIE À QUÉBECOR SPORTS ET DIVERTISSEMENT
Il y a 6 heures
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 3 jours
Huskies / Remparts (11 novembre 2017)
Il y a 5 jours
Foreurs / Remparts (10 novembre 2017)
Il y a 5 jours
Émond s'occupe des Remparts
Il y a 6 jours
Une performance sans bavure
Il y a 1 semaine