MENU

Étincelante victoire des Remparts pour commencer l’année 2018

DSC_3363

À l’occasion du premier match de l’année 2018, les Remparts ont fait flèche de tout bois, l’emportant par la marque de 6 à 1 contre les Cataractes de Shawinigan au Centre Vidéotron.

Les Remparts amorçaient une séquence de trois matchs en trois jours, avec à leur bord, quelques nouveaux visages acquis lors de la période des transactions.

C’est l’attaquant Jesse Sutton qui a ouvert la marque sur un tir de punition. Un tir précis à la droite du gardien Lucas Fitzpatrick qui a fait 1-0 Remparts.

28 secondes plus tard, Andrew Coxhead a marqué en désavantage numérique. Un but dans un troisième match consécutif pour l’attaquant de 17 ans des Remparts.

Puis, le capitaine Matthew Boucher a redirigé habilement le tir du défenseur Sam Dunn derrière le gardien Fitzpatrick pour faire 3-0. C’est la fin pour le gardien des visiteurs qui cède sa place à Mathieu Bellemare.

Un seul but a été inscrit en deuxième période. Pascal Laberge, avec son premier dans l’uniforme des Remparts, a fait 4-0 Québec. Il s’agissait d’un premier pour le nouvel attaquant, à son quatrième match.

Laberge porte le pointage 5-0 au début du troisième vingt avec son deuxième de la partie. Il a surpris le gardien Bellemare en revenant de derrière le filet.

Les Cataractes inscrivent ensuite leur seul but du match. À 5 contre 3, Jérémy Manseau a déjoué Antoine Samuel pour faire 5-1. À son premier départ dans son nouvel uniforme, Samuel a obtenu sa première victoire avec les Diables rouges. Il n’a toutefois reçu que 12 tirs.

Benjamin Gagné a complété le pointage pour faire 6-1 Québec.

Les Remparts ont dominé 57-12 au chapitre des tirs au but.

Le prochain match aura lieu demain samedi 6 janvier au Centre Vidéotron avec la visite du Phœnix de Sherbrooke. Le match débutera à 15h00.

plus de nouvelles
PATRICK ROY ET LES REMPARTS DÉBUTERONT LEUR CAMP D’ENTRAÎNEMENT SUR LA GLACE LE JEUDI 16 AOÛT
Il y a 1 semaine
Alexei Sergeyev sélectionné par les Remparts au repêchage européen
Il y a 2 mois
14 nouveaux espoirs repêchés et une banque de choix 2019 bien garnie pour les Remparts
Il y a 2 mois
Garneau quitte pour Rimouski
Il y a 3 mois
Philipp Kurashev de retour pour une troisième saison à Québec
Il y a 3 mois
VENEZ VIVRE LE RETOUR DE PATRICK ROY DERRIÈRE LE BANC ET PROFITEZ D’OFFRES EXCLUSIVES DÈS MAINTENANT
Il y a 3 mois