MENU

Et de une pour les Remparts contre les Mooseheads

Capture d’écran, le 2019-03-23 à 11.03.11

Les Remparts ont rendez-vous avec les Mooseheads d’Halifax au premier tour éliminatoire et vendredi soir a eu lieu le premier match de cette série au meilleur de sept matchs, où les Remparts l’ont emporté 3-2.

En première période, c’est en avantage numérique que Matthew Grouchy a ouvert le pointage. Un tir des poignets précis du cercle des mises en jeu qui a battu le gardien Alexis Gravel à sa gauche. C’est donc 1-0 Remparts après 20 minutes de jeu.

Au deuxième vingt, les Remparts doublent leur avance. De nouveau en avantage numérique, Luke Kutkevicius déjoue Gravel d’un tir précis à nouveau à la gauche du gardien.

Quelques minutes plus tard, en désavantage numérique, le défenseur Justin Barron y va d’une superbe montée et il surprend le gardien Anthony Pagliarulo à sa gauche. C’est 2-1 Remparts après deux périodes.

Dans les premières minutes de la troisième période Pierrick Dubé, enlève la rondelle à Antoine Morand à la ligne bleue des Remparts et se sauvent seul devant le gardien des Mooseheads, qu’il déjoue habillement du revers pour porter le pointage à 3-1.

Halifax réduit la marque à 3-2 en avantage numérique. Un long tir des poignets de Jared McIsaac trouve son chemin par dessus l’épaule droite de Pagliarulo.

Les Remparts tiennent le coup et remportent le premier match 3-2 pour prendre les devants 1-0.

Le prochain match aura lieu samedi 23 mars à compter de 18h00 (heure du Québec) en direct du ScotiaBank Centre d’Halifax en Nouvelle-Écosse.

plus de nouvelles
Offre de candidature : REPRÉSENTANT AUX VENTES
Il y a 1 semaine
Les Remparts repêchent deux attaquants américains
il y a 2 semaines
Une séance de sélection qui rapporte - 16 nouveaux espoirs sont repêchés par les Remparts
il y a 3 semaines
DEUX TRANSACTIONS POUR LES REMPARTS
il y a 3 semaines
Les équipes de la LHJMQ débarquent à Québec aujourd'hui
il y a 3 semaines
Nouveau concours pour les abonnements de billet de saison 2019-2020
Il y a 1 mois