MENU

Dubé joue les héros en prolongation

211c2708

Un but de Pierrick Dubé en période de surtemps a permis aux Remparts de l’emporter par la marque de 4-3 au Centre Avenir contre les Wildcats de Moncton.

Les Wildcats ont ouvert la marque dans la première minute de jeu. Jeremy McKenna déjoue le gardien Anthony Pagliarulo à sa droite pour faire 1-0.

Quelques minutes plus tard, Gabriel Montreuil se retrouve seul devant le filet adverse et il loge un tir du revers par-dessus l’épaule gauche du gardien Francis Leclerc. C’est l’égalité 1-1.

Exactement une minute plus tard, le capitaine des Wildcats, Jonathan Aspirot, redonne les devants aux siens. Un tir précis par-dessus l’épaule droite du gardien des Remparts. C’est donc 2-1 après une période.

Au deuxième vingt, les deux équipes s’échangent des buts. Aspirot porte la marque 3-1 avec un puissant tir frappé. Puis, Andrew Coxhead surprend le gardien adverse a l’aide d’un long tir des poignets. C’est 3-2 Moncton après 40 minutes de jeu.

Les Remparts ont l’avantage en troisième période. Dylan Schives créé l’égalité. Son tir du revers de l’enclave déjoue Leclerc à sa gauche. Un deuxième pour le jeune défenseur Ontarien.

Pour une onzième fois cette saison les Remparts s’en vont en surtemps.

Après quelques chances des deux côtés, c’est finalement Pierrick Dubé qui va rediriger la passe d’Andrew Coxhead derrière le gardien des Wildcats.

Le prochain match aura lieu ce samedi 5 janvier en direct d’Halifax en Nouvelle-Écosse. Les Remparts visiteront les Mooseheads à compter de 18h00 ( heure du Québec ).

plus de nouvelles
Une première ronde Mooseheads-Remparts au menu !
Il y a 5 heures
Saguenéens / Remparts (16 mars)
Il y a 10 heures
Voltigeurs / Remparts (15 mars)
Il y a 11 heures
Les Remparts présentent leur trophées annuels
Il y a 2 jours
Philipp Kurashev : joueur de l'année 2018-2019 chez les Remparts de Québec
Il y a 2 jours
Kurashev et Verrette remportent la quatrième tranche de la Coupe Budweiser
Il y a 2 jours