MENU

Du patinage libre pour une bonne cause le 29 avril

LeveeFonds-JeremyPlourde_CV2018_1920x1080

Québec, le jeudi 19 avril – Les gens de la grande région de Québec auront l’opportunité de patiner en famille sur la glace du Centre Vidéotron le dimanche 29 avril prochain. Cette première sera l’occasion de soutenir Jérémy Plourde, un courageux adolescent de 15 ans qui souffre d’un déficit immunitaire et d’une maladie neuromusculaire. Ce jeune battant qui ne recule devant rien a comme objectif d’amasser 100 000 $ pour l’organisme Opération Enfant Soleil.

 

Cette journée de patinage libre et d’activités se déroulera de 9 h à 16 h. Il y aura 7 séances d’une durée de 50 minutes et les gens pourront patiner sur la glace du Centre Vidéotron au coût de 10 $. Les billets sont en vente dès maintenant sur le site du Centre Vidéotron (lecentrevideotron.ca) ou de Ticketmaster (ticketmaster.ca). Le stationnement sera gratuit pour la journée et tout l’argent sera remis à la campagne de levée de fonds de Jérémy Plourde.

 

« C’est une histoire de famille entre Jérémy et notre organisation. Il s’implique avec les Remparts depuis plus de 10 ans, sa famille a accueilli des joueurs en pension et son frère et sa sœur travaillent au Centre Vidéotron. J’ai accepté sans hésiter la proposition de levée de fonds et toute l’équipe est mobilisée pour soutenir Jérémy dans l’atteinte de son objectif, » a mentionné le Chef de l’exploitation de Québecor Groupe Sports et divertissement, Martin Tremblay.

 

Des employés du Centre Vidéotron travailleront bénévolement tout comme ceux de Sécurité Sirois et de GTI, la Ville de Québec et Ticketmaster ont également levé leurs frais pour permettre l’atteinte de l’objectif de Jérémy. En plus des sept séances de patinage, les participants de cette journée pourront rencontrer des joueurs et des anciens des Remparts de Québec en plus de visiter le Centre Vidéotron.

 

L’accès à la patinoire de l’amphithéâtre pour le grand public sera une grande première le 29 avril prochain. « Nous souhaitons que le Centre Vidéotron soit accessible à la population. Nous recevons fréquemment des demandes pour des séances de patinage libre et l’événement de levée de fonds de Jérémy sera l’occasion parfaite, » a ajouté Martin Tremblay.

 

À propos du Centre Vidéotron

Le Centre Vidéotron est une salle multifonctionnelle pouvant accueillir plus de 18 000 personnes en formule assise et plus de 20 000 personnes en formule concert. Inauguré le 12 septembre 2015, le Centre Vidéotron se prête aussi bien aux concerts musicaux d’envergure qu’aux événements sportifs grâce à ses multiples configurations. Il est le domicile des Remparts de Québec qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’édifice peut également être l’hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu’il répond aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH).

 

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 210 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

 

plus de nouvelles
Une semaine chargée en perspective pour vos Remparts
Il y a 12 heures
Remparts/Phoenix (23 septembre)
Il y a 2 jours
Remparts / Océanic (22 septembre 2018)
Il y a 2 jours
Et de une pour Patrick Roy et les Remparts !
Il y a 2 jours
JOUR DE MATCH - PHOENIX VS REMPARTS
Il y a 3 jours
La rentrée des Remparts gâchée par l'Océanic
Il y a 3 jours