MENU

Défaite en tirs de barrage dans un match enlevant

2décI

Une fois de plus cette saison au Centre Vidéotron, les Remparts ont fait vivre un match enlevant à leurs partisans. Les Diables rouges se sont toutefois inclinés 3-2 en tirs de barrage contre les Islanders de Charlottetown, après avoir effectué une remontée en troisième période.

Les visiteurs ont marqué le premier but du match, en toute fin de première période. Keith Getson a bondi sur un retour de lancer pour faire 1-0 Islanders. Les officiels étaient allés à la reprise vidéo pour s’assurer de la validité du but.

Au deuxième vingt, les Remparts se voient refuser un but, puisque les officiels ont jugé que Mikaël Robidoux était dans le demi-cercle du gardien. Quelques minutes plus tard, les Islanders ont joué de chance lorsque Thomas Casey a ramené la rondelle devant le but. Le disque a dévié sur le patin du défenseur des Remparts Benjamin Gagné avant de glisser derrière le gardien Dereck Baribeau. 2-0 après 40 minutes de jeu.

Comme c’est  le cas depuis quelques matchs le jeu de puissance permet aux Remparts de revenir dans le match.

D’abord, Luke Kirwan marque un premier en neuf matchs. Puis, Olivier Mathieu déjoue le gardien Welsh à l’aide d’un tir du revers pour envoyer tout le monde en prolongation.

On ne fait pas de maître en prolongation. En tirs de barrage, Sam King et Sullivan Sparkes ont déjoué Baribeau pour donner la victoire aux visiteurs.

Le prochain match est prévu pour demain dimanche 3 décembre à compter de 15h00. Les visiteurs seront les Sea Dogs de Saint-John.

Ce sera le match des toutous.

plus de nouvelles
14 nouveaux espoirs repêchés et une banque de choix 2019 bien garnie pour les Remparts
il y a 2 semaines
Garneau quitte pour Rimouski
il y a 3 semaines
Philipp Kurashev de retour pour une troisième saison à Québec
il y a 3 semaines
VENEZ VIVRE LE RETOUR DE PATRICK ROY DERRIÈRE LE BANC ET PROFITEZ D’OFFRES EXCLUSIVES DÈS MAINTENANT
il y a 3 semaines
La saison s'amorce le 22 septembre contre Rimouski
Il y a 4 semaines
Martin Laperrière de retour avec l'organisation des Remparts
Il y a 1 mois