MENU

Choix des Remparts au repêchage 2019

LES REMPARTS PARLERONT À 18 REPRISES LORS DE LA SÉANCE DE SÉLECTION 2019, PRÉSENTÉE PAR LA CAPITALE

 

C’est avec 18 choix en banque que les Remparts de Québec se présenteront à la séance de sélection, présentée par la Capitale, le samedi 8 juin prochain au Centre Vidéotron, dès 10 heures.  Huit de ces choix étaient déjà la propriété des Remparts, alors que dix autres ont été acquis via des transactions.

Au total, ce sont 252 jeunes espoirs du hockey, provenant du Québec, des Maritimes et de l’Est des États-Unis, qui auront la chance, au cours de cette journée, d’être sélectionnés par l’une des 18 formations du circuit Courteau.

Cette année, Patrick Roy et ses hommes de hockey auront l’occasion de se présenter sur le podium, alors qu’ils sélectionneront un joueur dès le huitième rang de la première ronde.    L’ordre de sélection est déterminé à l’inverse de la position finale de l’équipe au classement général, à l’exception des cinq premières positions qui ont été déterminées lors d’une loterie, le 18 avril dernier. Ce tirage, qui impliquait les Sea Dogs de Saint John, les Foreurs de Val-D’Or, les Wildcats de Moncton, les Cataractes de Shawinigan et les Olympiques de Gatineau, a finalement vu les Sea Dogs de Saint John sortir grands gagnants alors qu’ils n’avaient que 5% des chances de l’emporter.

Pour les rondes deux à cinq, les Remparts auront l’opportunité de choisir des joueurs à neuf reprises grâce aux choix suivants :

Choix de 2e ronde – 20e au total (Rimouski-Saint John) *;

Choix de 2e ronde – 26e au total (Bathurst-Baie-Comeau-Québec);

Choix de 2e ronde – 35e au total (Victoriaville-Drummondville);

Choix de 3e ronde – 53e au total (Drummondville);

Choix de 4e ronde – 55e au total (Bathurst);

Choix de 4e ronde – 57e au total (Shawinigan);

Choix de 4e ronde – 71e au total (Drummondville);

Choix de 5e ronde – 80e au total (Québec);

Choix de 5e ronde – 83e au total (Chicoutimi).

* Le nom des équipes entre parenthèses indique de quelle équipe provient ce choix *

Lors de la sixième ronde, les Diables Rouges sélectionneront à nouveaux à deux reprises, soit au choix #98 (Victoriaville-Québec) et au tour numéro 101 (Rimouski-Chicoutimi).

Finalement, six choix seront disponibles dans les rondes sept à 14, alors que les Remparts pourront choisir un espoir à chacune de celles-ci, à l’exception des rondes 8 et 9 où ils n’auront pas de choix.

Avec tous ces jeunes espoirs au repêchage qui viendront s’ajouter au talent démontré cette saison par les jeunes de l’organisation,  l’avenir de l’équipe est de bon augure.

 

plus de nouvelles
Pascal Lizotte nommé entraîneur des gardiens de but des Remparts
Il y a 1 semaine
Cinq jeunes espoirs des Remparts invités au camp d’Équipe Canada M17
il y a 3 semaines
LES REMPARTS SÉLECTIONNENT UN JOUEUR D’AVANT AU REPÊCHAGE EUROPÉEN 2019
il y a 3 semaines
Repêchage LNH | Félix Bibeau sélectionné en 6e ronde
il y a 3 semaines
Offre de candidature : REPRÉSENTANT AUX VENTES
Il y a 1 mois
Les Remparts repêchent deux attaquants américains
Il y a 1 mois