MENU
Belle remontée, mais défaite en tirs de barrage à Victoriaville.

Les Remparts rendaient visite ce soir aux Tigres au Colisée Desjardins de Victoriaville.

En première période, les locaux s’inscrivent à la marque. Pascal Laberge contourne le filet et déjoue Kiselev à sa droite. Un 9e cette saison pour ce choix de 2e ronde des Flyers. C’est 1-0 Tigres après 20 minutes.

Au deuxième vingt, le capitaine Tristan Pomerleau double l’avance des siens en redirigeant un retour derrière le gardien des Remparts. Puis le combatif Chase Harwell bat Kiselev de l’enclave. C’est donc 3-0 après 2 périodes.

Les Remparts vont effectuer une remontée spectaculaire au troisième tiers. Tout d’abord Yanick Turcotte applique une solide mise en échec sur le défenseur Latulippe et quelques secondes plus tard Benjamin Gagné marque son 6e de la campagne pour réduire la marque à 3-1.

Derek Gentile bien posté dans l’enclave fait ensuite 3-2 en avantage numérique. Puis, dans la dernière minute de jeu, alors que Kiselev a cédé sa place à la faveur d’un 6e attaquant, ce même Gentile inscrit son 18e de la saison et crée l’égalité 3-3 avec 23.5 secondes à jouer.

La prolongation ne fait pas de maître et en tirs de barrage, seul Félix Lauzon réussit à marquer. Pointage final Tigres 4 Remparts 3

Evgeny Kiselev a stoppé 38 rondelles dans la défaite.

Yanick Turcotte à joué ce soir son 200e match dans la LHJMQ.

Le prochain rendez-vous est prévu pour mardi 14 février. Ce sera le traditionnel match dans le cadre du Tournoi international de hockey pee-wee. Pour l’occasion, les Screaming Eagles du Cape Breton seront les visiteurs. Le match débutera à 19 heures

plus de nouvelles
LES REMPARTS SIGNENT UN AGENT LIBRE
Il y a 1 heure
PLUS QUE 10 JOURS ! « CONCOURS DÉTENTEURS DE BILLETS DE SAISON »
Il y a 6 jours
SIX MATCHS PRÉ-SAISON AU CALENDRIER DES REMPARTS
il y a 2 semaines
LES REMPARTS SÉLECTIONNENT 11 ESPOIRS QUÉBÉCOIS
il y a 3 semaines
Pier-Rick Dubé du Blizzard du Séminaire Saint-François, 1er choix des Remparts, 18e au total !
il y a 3 semaines
C'est parti avec le tout 1er choix de l'Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière
il y a 3 semaines